Vous êtes ici

04 Novembre 2021

"La Trilogie des Écrivains" de Guillaume Musso : le pouvoir des mots et de l'écriture dans un ouvrage collector

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"La Trilogie des Écrivains" : la passion de l'écriture de Guillaume Musso dans un ouvrage collector

Dans La Trilogie des Écrivains (Calmann-Lévy), magnifique ouvrage collector à la fabrication soignée, Guillaume Musso réunit trois romans qui témoignent de sa passion pour l'écriture : La Jeune Fille et la Nuit, La vie secrète des écrivains et La vie est un roman.

Découvrez sans plus attendre ce que vous réserve La Trilogie des Écrivains.

Un livre collector

Publiée aux éditions Calmann-Lévy, cette trilogie rassemble trois romans dans lesquels Guillaume Musso voient un ensemble. Parus entre 2018 et 2020, ils témoignent, chacun à leur manière, de la passion de l'écriture et du jeu qui peut naître entre fiction et réalité. 

Réunis au sein d'un même ouvrage, les trois romans se donnent à lire sous un nouveau jour : en plus de demeurer des histoires captivantes, chacun apporte un éclairage et une perspective spécifiques sur le statut de l'écrivain. Une façon originale et stimulante de (re)découvrir les textes de Guillaume Musso.

3 romans, 3 mises en perspective

Dans La Jeune Fille et la Nuit, un écrivain est doublement rattrapé par son passé : comment aller de l'avant lorsque l'on doit composer avec un crime commis dans sa jeunesse et un amour jamais oublié ?

Dans La vie secrète des écrivains, un écrivain qui se mure dans le silence depuis 20 ans est contraint de se sortir de sa réserve au cours d'un puzzle littéraire fascinant.

Dans La vie est un roman, la disparition de la petite fille d’une romancière donne lieu à un combat sans merci entre le monde réel et le monde romanesque.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix Aznavour 2024 : Léonor de Récondo récompensée pour "Le grand feu"

27 Mai 2024

Léonor de Récondo a reçu le Prix Aznavour 2024 pour son roman Le grand feu , publié aux éditions Grasset.

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...