Vous êtes ici

07 Février 2020

"La Sentence" : le nouveau livre de John Grisham en librairie le 4 mars

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Après Les Imposteurs, John Grisham sera de retour en librairie le 4 mars prochain avec un nouveau roman à suspens intitulé La Sentence (JC Lattès). Au cœur du Mississippi, l’histoire édifiante d’un meurtre impensable et du procès troublant d’un accusé refusant mystérieusement de parler et d’être défendu. 

Il y a près d’un an, John Grisham nous accordait un entretien autour de son livre Les Imposteurs, un thriller haletant dénonçant l’arnaque des grandes écoles de droit aux Etats-Unis. Changement de décor et d’époque pour son prochain roman à paraître le 4 mars aux éditions JC Lattès : dans La Sentence, il nous emmène au cœur du vieux Sud ségrégationniste en 1946 autour d’un meurtre incompréhensible et d’un accusé s’évertuant à déclarer "Je n’ai rien à dire"

 

La Sentence : un meurtre impensable et une chape de plomb dévastatrice

 

Lorsque Pete Banning revient à Clanton, Mississippi, c’est auréolé des plus hautes distinctions suite à la Seconde Guerre mondiale. Père et voisin modèle, fidèle à l’église méthodiste, il fait figure d’exemple. Jusqu’au jour où, sans crier gare, il se rend en ville et abat de sang froid son ami, le révérend Dexter Bell. S’ensuit l’incompréhension la plus absolue alors que l’accusé s’évertue à répéter inlassablement qu’il ne souhaite pas être défendu et qu’il n’a rien à dire de plus. Pourquoi un tel silence ? Quel est le mobile de son geste ? Nul ne saurait le dire. Les retombées de ce silence et de la vérité qu’il tait à tout prix aura des retombées dévastatrices sur la ville entière durant des décennies. 

 

En attendant cette nouvelle œuvre majeure de l’auteur de L'Affaire Pélican et de La Firme qui vous emmènera du Mississippi aux jungles des Philippines, d’un asile psychiatrique au tribunal, lisez notre interview autour des Imposteurs et du Cas Fitzgerald.

La rédaction 

A lire aussi

Les 10 polars et thrillers à avoir lu absolument

02 Février 2021

Comment reconnaît-on un thriller ? C’est simple, c’est un roman à l’intrigue tellement prenante qu’on ne l’ouvre qu...
Niko Tackian : découvrez le replay du live de l'auteur

25 Janvier 2021

Niko Tackian, auteur de Solitudes (Calmann-Lévy) et de Celle qui pleurait sous l'eau (Le Livre de Poche), a répondu aux questions de la...
Prix du Quai des Orfèvres 2021 : Christophe Gavat récompensé pour "Cap Canaille"

03 Novembre 2020

Le Prix du Quai des Orfèvres 2021 revient à Christophe Gavat, pour son roman "Cap Canaille" (Fayard)...