Vous êtes ici

12 Août 2021

La rentrée littéraire 2021 s'écoute avec les éditions Audiolib

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
La rentrée littéraire 2021 des éditions Audiolib

La rentrée littéraire approche à grands pas ! Les éditions Audiolib nous dévoilent leur programme.

La rentrée littéraire ne tient pas toujours entre des pages : elle sait aussi se faire entendre. Preuve en est avec le programme des éditions Audiolib, qui proposent de retrouver certains livres phares de la rentrée en version audio.

3 livres pour la rentrée

Les éditions Audiolib font la part belle aux auteurs les plus attendus de la rentrée littéraire - à commencer par Amélie Nothomb. Écrivaine singulière à l'oeuvre prolifique, son trentième roman, plus personnel que jamais et intitulé Premier sang, prend vie avec la voix de la comédienne Françoise Gillard. Téléchargeable en version numérique le 18 août, le format CD sera disponible dès le 15 septembre.

Autre auteur très attendu de la rentrée littéraire : Sorj Chalandon. Alors que son roman Profession du père fait l'objet d'une adaptation cinématographique, son nouveau livre Enfant de salaud, qui y fait écho, nous est conté par Féodor Atkine. Disponible au format CD depuis le 11 août et en version numérique dès le 18 août, le livre audio est suivi d'un entretien inédit avec l'auteur.

Léonor de Récondo se confie elle aussi à la fin de la lecture de son nouveau livre, Revenir à toi, lu par la remarquable Clotilde Courau. Dans ce texte bouleversant, disponible dès le 15 septembre en version numérique et CD, l'écrivaine nous raconte avec finesse et sensibilité la deuxième rencontre entre une femme et sa mère.

3 livres pour la fin d'année

D'autres phénomènes de la rentrée littéraire seront publiés dans leur version audio, en fin d'année. C'est le cas de L'Infini dans un roseau d'Irene Vallejo. Lu par Katherine Erhardy, cet ouvrage retraçant les origines du livre et de la lecture sera disponible dès le 10 novembre prochain en CD et en numérique.

Il faudra patienter encore un peu plus longtemps pour découvrir la version audio d'Artifices de Claire Berest, lue par Thierry Blanc. C'est le 8 décembre que paraîtra le format CD et numérique de ce roman dans lequel nous partons à la découverte du passé tragique d'un flic solitaire et bourru.

Enfin, dernier livre de la rentrée littéraire des éditions Audiolib à paraître: Le Parfum des cendres de Marie Mangez. Si l'on ne connaît pas encore l'identité de la personne qui donnera vie à ce premier roman intrigant, on sait déjà que sa parution est prévue le 15 décembre prochain.

 

Quelle sera votre première lecture ?

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Événement : Mélissa Da Costa et Ariane Brousse seront en live lundi 18 octobre à 18h30

14 Octobre 2021

À l'occasion de la parution du roman Les Lendemains aux éditions Audiolib, son auteure Mélissa Da Costa et sa lectrice Ariane Brousse seront en...
Replay : (re)découvrez le live de Bernard Werber

08 Octobre 2021

Bernard Werber, auteur de la trilogie des chats dont le dernier tome La Planète des chats (Le Livre de Poche) vient de paraître, était en live sur...
Prix Renaudot 2021 : découvrez les premières sélections

07 Octobre 2021

Qui remportera le Prix Renaudot 2021 ? Avant de le savoir, découvrez les sélections du jury.