Vous êtes ici

04 Mai 2017

"La grande question de Petit Caméléon" : une histoire jeunesse sur les questions de la ressemblance et de l’identité

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"La grande question de Petit Caméléon" : une histoire jeunesse sur les questions de la ressemblance et de l’identité

Disponible depuis mercredi 26 avril, La grande question de petit caméléon est le nouvel album jeunesse des éditions Gautier-Languereau, écrit par Caroline Pellissier et illustré par Mathias Friman.

Au fil d’une jolie promenade dans le monde des animaux imaginée par Caroline Pellissier et mise en image par Mathias Friman, La grande question de Petit Caméléon (Gautier-Languereau) a pour ambition de répondre avec beaucoup de tendresse et de simplicité aux questions sur la ressemblance et l’identité. Une histoire toute en sensibilité, pour expliquer à un tout petit, sous couvert d’une jolie histoire, que les différences n’ont pas d’importance…

 

"Dis, maman, je suis quoi, moi ?"

 

C’est ce que demande le petit caméléon à tous les animaux sauvages qu’il croise sur son chemin. Comment savoir qui l’on est quand on embrasse l’identité des autres à chaque rencontre ? D’une page à une autre et de rencontre en rencontre, sa réponse va finalement se préciser…

 

Quels animaux le Petit Caméléon va-t-il rencontrer ? Quelle(s) réponse(s) va-t-il obtenir ? C’est ce que vous allez découvrir dans l’album La grande question de Petit Caméléon des éditions Gautier-Languereau.

 

E.L

A lire aussi

Découvrez "Idéfix et les Irréductibles" en avant-première au cinéma

10 Août 2021

Avant de retrouver la série Idéfix et les Irréductibles à la télévision, rendez-vous au cinéma pour en découvrir les premiers épisodes en avant-...
Les princesses Disney comme vous ne les avez jamais vues

03 Août 2021

Les éditions Hachette Jeunesse Disney vous emmènent dans de fantastiques aventures jamais éditées avec leur nouveau livre Histoires de princesses...
Un nouveau personnage rejoint la collection "Mes premières Histoires"

07 Juillet 2021

En juillet une nouvelle héroïne à grandes oreilles intègre la collection Mes Premières Histoires .