Vous êtes ici

06 Juillet 2015

La folie des Minions s’invite chez Hachette !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Au cinéma le 8 Juillet 2015, les Minions sont déjà un véritable phénomène ! Depuis plusieurs mois déjà, il semble que le monde entier s’est peint en jaune : le métro, les marques, les jouets … les gens ! Tout le monde a adopté la tendance Minions. Et qui pourrait les (nous !) blâmer ? Ces petits personnages sont absolument adorables et déjantés. Bref, ils nous ressemblent beaucoup. Et … nous avons une annonce solennelle à vous faire : Hachette n’a pas été épargné par la folie des Minions.  Oh ça non ! Préparez-vous à voir débarquer dans vos librairies une farandole de livres jaunes et bleus !

Un film …


Rappelons-le, à la base les Minions, c’est un film. En salles le 8 Juillet 2015, Les Minions est un préquel des films d’animation Moi, Moche et Méchant et Moi, Moche et Méchant 2. Cette fois-ci il ne sera pas plus question de Gru et de ses trois petites filles adoptives qui nous ont ravis dans les feux premiers films. Les Minions retrace l’histoire des Minions depuis la nuit des temps, et leur quête pour trouver un méchant digne de ce nom à servir. Mais le film Les Minions a fait parler de lui bien avant sa sortie, grâce à la diffusion régulière d’extraits et de teasers, jusqu’à l’arrivée de la bande-annonce officielle.


 


Un phénomène …


Impossible que vous soyez passés à côté : les minions sont PAR-TOUT ! Ils ont envahi nos panneaux publicitaires …

 



Source : https://twitter.com/@AzulesTurquesas

 


Nos vêtements …

 



Source : https://instagram.com/emi12896/

 



Source : https://instagram.com/p/4aM01pumne/?taken-by=sophieee544

 



Source : https://instagram.com/p/4aIYTUKAyY/?taken-by=brunomaxaca

 



Source : https://instagram.com/p/4Z4OkYKNRn/?taken-by=claireb10

 


Nos marques, nos accessoires, nos réseaux sociaux, etc., bref, la liste est longue, mais pas de doute, nous sommes cernés !

 


Source : https://twitter.com/@Pastelito91

 


Et le pire … c’est qu’on adore ça !

 

… Et des livres !


Alors, pour notre plus grande joie – et on espère aussi la vôtre – la folie des Minions s’est aussi invitée chez Hachette ! Avant ou après le film, il est possible de revivre les aventures des minions et de jouer avec eux grâce à une myriade de titres, qu’on vous laisse découvrir sans plus attendre … Au programme : le roman du film à lire et à relire, des autocollants, des images du film, des histoires, et des jeux ! Restez à l’affût, la déferlante jaune n’est pas prête de s’arrêter de sitôt … 

 

C.S.

A lire aussi

Disney Chills : la série livres des méchants de Disney

21 Octobre 2020

Aimez-vous les méchants de Disney et les histoires effrayantes ? Si la réponse est oui, alors Disney Chills (Hachette Romans) est la série de livres...
Spécial Halloween : 10 livres jeunesse, qui donnent la frousse

16 Octobre 2020

Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées qu'aux adultes. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstreuse...
Tout savoir sur les héroïnes Star Wars et Marvel avec les éditions Hachette Jeunesse Disney

29 Septembre 2020

Les éditions Hachette Jeunesse Disney publient quatre premiers guides visuels incontournables consacrés aux héroïnes Marvel et Star Wars.