Vous êtes ici

26 Octobre 2016

"La fille du train" de Paula Hawkins au cinéma

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"La fille du train" de Paula Hawkins au cinéma

Le best-seller de Paula Hawkins, La fille du train (Audiolib) est sorti ce mercredi 26 octobre dans les salles de cinéma françaises. Adapté par Tate Taylor, le film nous replonge dans les mésaventures de Rachel, brillamment interprétée par l’actrice britannique et américaine Emily Blunt. 

Vendu à plus de onze millions d’exemplaires dans le monde, La fille du train (Audiolib) écrit par Paula Hawkins est sorti ce mercredi 26 octobre au cinéma. Un aboutissement logique pour le best-seller de l’année 2015 qui avait été acquis par les studios hollywoodiens avant même sa parution – du jamais vu ! 

 

La fille du train : un phénomème au rayon thriller 

 

Après sa sortie aux éditions Sonatine et son adaptation en Audiolib avec les voix des comédiennes Valérie Marchant, Joséphine de Renesse et Julie Basecqz, le thriller imaginé par Paula Hawkins avait été réédité aux éditions Pocket en septembre 2016. Le livre est rapidement devenu leader des ventes en poche en figurant au top 20 des ventes pendant cinq semaines, tout format confondus. 

 

L’adaptation au cinéma du roman de Paula Hawkins

 

Le film réalisé par Tate Taylor (La couleur des sentiments) met en vedette Rachel, une femme divorcée, alcoolique et chômeuse. Incarnée par Emily Blunt, Rachel se verra malgré elle mêlée à la disparition d’une femme qu’elle observait chaque jour derrière les vitres de son train.

 

 

L’adaptation cinématographique de l’œuvre de Paula Hawkins aura-t-elle le même succès que le livre ? On y croit, car le film qui est déjà sorti aux Etats-Unis est déjà classé cinquième au box-office américain.

 

Des places de cinéma à gagner !

 

A l’occasion de la sortie de La fille du train au cinéma, MyBOOX et Audiolib vous propose de remporter cinq places de cinéma pour deux personnes ainsi que cinq livres audio. Pour y participer, rendez-vous sur notre instant gagnant ici.

 

E.L

A lire aussi

22 Mars 2019

À l’occasion de la parution en France de son dernier roman, En attendant le jour (Calmann-Lévy), le maître incontesté du roman noir Michael...

14 Mars 2019

Ils ont accompagné notre jeunesse et traversé les générations en entretenant le mystère et l’aventure dans notre bibliothèque : les cultissimes...

28 Février 2019

Le roman ayant donné naissance à la série Killing Eve , paru aux États-Unis sous le nom de Codename Villanelle, paraîtra en ebook le 6 mars 2019 aux...