Vous êtes ici

24 Mai 2023

"La Faiseuse d'étoiles" : Mélissa Da Costa publiera un texte inédit en faveur de l'UNICEF le 7 juin 2023

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"La Faiseuse d'étoiles" : Mélissa Da Costa publiera un texte inédit en faveur de l'UNICEF le 7 juin 2023

Pour la septième année consécutive, Le Livre de Poche s'engage aux côtés de l'UNICEF en faveur des enfants dans le monde.

C'est Mélissa Da Costa qui prend cette fois la plume, en publiant le 7 juin prochain La Faiseuse d'étoiles.

Un hymne à l'imagination

Il n'aura fallu que cinq livres à Mélissa Da Costa pour figurer dans le top 3 du palmarès du Figaro des auteurs les plus lus en France en 2022. Devenue une autrice incontournable depuis la publication de son premier roman Tout le bleu du ciel, elle publie au Livre de Poche un récit inédit qui promet de nous bouleverser une nouvelle fois. 

Avec La Faiseuse d'étoiles, Mélissa Da Costa signe en effet une histoire tout en délicatesse qui fait la part belle à l'imagination. En nous rappelant que celle-ci n'a pas de limites, elle nous prouve que le bonheur se trouve partout où l'on veut bien le trouver et qu'il n'existe pas de meilleur remède que l'amour pour guérir les blessures les plus profondes.

Quand lire rime avec s'engager

Et si lire pouvait devenir un geste engagé ? C'est ce que propose en tout cas La Faiseuse d'étoiles, qui s'inscrit dans un mouvement fortement engagé en faveur de l'éducation, en soutenant notamment le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, l'UNICEF.

Effectivement, pour chaque livre acheté, 2 euros seront reversés à l'organisme pour permettre aux 124 millions d'enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d'avenir. 

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Dans La gosse , paru chez Grasset fin mars, Nadia Daam parle de sa relation avec sa fille qu’elle élève seule. Monoparentalité, adolescence,...
« Rapatriement » d’Eve Guerra chez Grasset, Prix Goncourt du premier roman 2024

14 Mai 2024

Eve Guerra reçoit le Prix Goncourt du premier roman 2024 pour son livre Rapatriement , publié chez Grasset.

02 Mai 2024

Julien Sandrel, l’auteur de best-sellers dont La Chambre des merveilles , adapté au théâtre et au cinéma l’an dernier, publie son...