Qui ne connait pas Stephenie Meyer, l’auteur de la célèbre saga Twilight (Hachette Romans) qui s’est vendue à plus de 155 millions d’exemplaires ? Après avoir conquis autant de fans avec cette saga young adult, elle part à la conquête d’un nouveau public avec La Chimiste (JC Lattès), son nouveau roman palpitant bientôt disponible en France.
Stephenie Meyer : du roman fantastique au thriller
En 2008, elle s'essayait à la science-fiction avec Les Ames vagabondes (JC Lattès), son premier roman de science-fiction pour adultes. Cette année, elle revient avec un thriller intitulé La Chimiste (JC Lattès). D’après l’auteur elle-même, ce dernier roman est "à la frontière entre sa sensibilité pour la romance et son obsession pour Jason Bourne".
La Chimiste : une nouvelle héroïne pour Stephenie Meyer
Et en effet, le roman tient toutes ses promesses. Alex était le secret le plus gardé d’une agence du gouvernement américain. Surnommée "la chimiste", elle possède une expertise unique : la capacité à faire parler les criminels les plus récalcitrants. Elle détient des informations trop compromettantes et l’agence qui l’emploie va vouloir, du jour au lendemain, l’éliminer au plus vite. Alors que sa vie ne tient qu’à un fil, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qui a été dessinée sur son dos. Comme une dernière mission, Alex se prépare au combat le plus difficile de sa vie. Mais un homme va venir bouleverser toutes ses certitudes …
Découvrez grâce aux éditions JC Lattès un extrait du livre en avant-première ici.
E.L