Vous êtes ici

11 Mars 2019

La Carbonara au kale et aux champignons de Nadine Levy Redzepi

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Recette Carbonara Kale Champignons

Nadine Levy Redzepi, qui est venue nous donner une très joyeuse master class cuisine, nous offre la recette de sa simple et goûtue Carbonara au kale et aux champignons. Un plat qui fait le bonheur de son mari René Redzepi, le très célèbre chef du non moins célèbre restaurant Noma, extrait de son livre de cuisine Savourer (Marabout).

Vous ne savez pas que faire à manger ce soir ? Pourquoi ne pas tout simplement demander à la femme du chef du restaurant le plus côté de la planète ? Avec Savourer, Nadine Levy Redzepi nous propose de découvrir la cuisine qui fait le quotidien de René Redzepi, chef du Noma connu pour son travail sur la fermentation dont nous vous avions proposé la recette du Kombucha à la verveine citronnelle. Une association originale et à essayer pour accompagner cette réconfortante Carbonara de kale et de champignons.

 

LES INGRÉDIENTS DE LA RECETTE DE CARBONARA AU KALE ET AUX CHAMPIGNONS :
(POUR 2 À 3 PERSONNES)

 

  • 2 chapeaux de champignons de Paris
  • Kale 450 g
  • Huile d’olive vierge extra 75 ml
  • Bouillon de poule 75 ml
  • Piment en poudre (poblano ou chipotle) 2 c. à c.
  • 4 gros jaunes d’oeuf
  • Parmesan 110 g, fraîchement râpé
  • Fleur de sel
  • Poivre noir fraîchement moulu

 

COMMENT RÉALISER LA CARBONARA AU KALE ET AUX CHAMPIGNONS : 

 

  1. Préchauffer le four à 165 °C.
  2. Essuyer les champignons avec un torchon humide pour les nettoyer. Les disposer sur une plaque à pâtisserie à rebords. Faire cuire les champignons pour qu’ils soient juste chauds, sans colorer (6 à 8 minutes), cela leur donnera une consistance plus proche de la viande. Retirer du four et laisser un peu refroidir avant de couper en fines lanières.
  3. Pendant que les champignons cuisent, laver soigneusement les feuilles de kale sous l’eau froide. Passer le kale à l’essoreuse à salade (ou disposer les feuilles entre deux torchons avant de les rouler pour chasser l’eau). Le kale doit être le plus sec possible. Retirer les parties dures des feuilles et déchirer en morceaux de la taille d’une bouchée. Soyez très attentif en lavant le kale, car s’il reste du sable, tout le plat sera gâché.
  4. Faire chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l’huile qui doit être bien chaude mais sans fumer au moment d’ajouter le kale. Faire cuire le chou sans remuer jusqu’à ce que les morceaux du fond deviennent un peu plus foncés (environ 30 secondes). Ajouter les champignons et faire cuire sans cesser de remuer pendant 30 secondes supplémentaires. Ajouter le bouillon et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il ait réduit au point d’enduire simplement les légumes (4 à 5 minutes).
  5. Retirer du feu et ajouter le piment en poudre. Laisser refroidir quelques minutes.
  6. À l’aide d’une fourchette, mélanger les jaunes d’oeuf et le parmesan dans un petit bol et réserver. N’utilisez pas un fouet, le fromage tend à se prendre dedans.
  7. Peu à peu, ajouter l’oeuf aux légumes, en utilisant une pince de cuisine pour bien les enrober. Maintenir l’omelette en mouvement, surtout au fond de la poêle, il ne faut pas que le jaune fige et se change en oeuf brouillé.
  8. Saler et poivrer. Servir directement dans la poêle ou répartir dans deux assiettes et servir aussitôt.

 

Kale régal !
Y.Cz.

A lire aussi

Sélection Prix audiolib

17 Juillet 2019

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Evariste Galois HLAB

15 Juillet 2019

Dans Je n’ai pas le temps (éditions HLAB), Jacques Cassabois s'attaque à l'histoire d'Evariste Galois, l'un des plus licencieux...

12 Juillet 2019

Le mangaka japonais Kenshirô Sakamoto est venu présenter à son lectorat français son nouveau shōnen, Fairy Tail : La grande aventure de Happy , paru...