Vous êtes ici

02 Mars 2016

Julie de Lestrange : la playlist d’Hier encore c’était l’été

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Attendu chez Mazarine (toute nouvelle maison d’édition lancée par Fayard), le 21 mars, le premier roman de Julie de Lestrange, Hier encore c’était l’été, est une jolie ballade suivant une bande d’amis à l’entrée dans l’âge adulte. Une poignée de jeunes gens qui écoutent, bien sûr, de la musique. Playlist. 

Joli succès sur Amazon dans sa version auto-éditée, le premier roman de Julie de  Lestrange, Hier encore c’était l’été, paraîtra le 21 mars au sein de la toute jeune maison Mazarine. Ce joli roman se place au début des années 2000 et au seuil de l’âge adulte auprès d’une poignée de jeunes gens, amis depuis leur plus tendre enfance et doublement liés par l’amitié qu’entretenaient avant eux leurs parents et leurs grands-parents.

 

Hier encore c’était l’été : de "Je dis aime" à "Viva la vida"

 

De grands espoirs en désillusions et de drames en reconstruction, c’est une tendre ballade que déploie la romancière qui s’attarde aussi à dépeindre un portrait très juste de la génération Y, les trentenaires d’aujourd’hui qui se cherchent. Une génération qui a ri et pleuré aux rythmes des Smashing Pumpkins, Mathieu Chedid, Alain Bashung, Anthony and the Johnsons, Amy Winehouse ou encore Coldplay dont les notes de Viva la vida sont comme un hymne optimiste à la fin du roman.

 

 

Retour au "Chalet de l’amitié"

 

Parisienne revenue s’installer à Annecy depuis quelques temps, Julie de Lestrange s’est largement inspirée de son enfance passée en Haute-Savoie auprès de sa bande de copains, de ses parents et de ses grands-parents au « Chalet de l’amitié ». Un fonds autobiographique dont elle nous a parlé lorsque nous sommes allés la rencontrer chez elle et que vous découvrirez bientôt dans notre sujet vidéo !

 

N.S

A lire aussi

Événement : Laurent Gounelle sera en Facebook Live mercredi 28 avril à 19h30

21 Avril 2021

Laurent Gounelle, auteur du livre Intuitio (Calmann-Lévy), sera en live sur Facebook mercredi 28 avril.
Replay : retrouvez le live d'Éliette Abécassis

15 Avril 2021

Éliette Abécassis, auteure d' Instagrammable (Grasset), était en live sur notre page Facebook mercredi 14 avril...
Aurélie Valognes est de retour en librairie !

30 Mars 2021

À bas la morosité ! Aurélie Valognes est de retour en librairie avec deux romans lumineux : Le Tourbillon de la vie (Fayard) et Né sous une bonne...