Vous êtes ici

07 Septembre 2021

Jean-Paul Belmondo : notre sélection de livres pour tout savoir sur cet acteur mythique

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Jean-Paul Belmondo : notre sélection de livres pour tout savoir sur cet acteur mythique

Boxeur, cascadeur, flic ou voyou, le légendaire Jean-Paul Belmondo a vécu mille vies. Il s'est éteint ce 6 septembre 2021, à l'âge de 88 ans.

Si Jean-Paul Belmondo a su marquer le cinéma français, connaissons-nous vraiment l'homme derrière l'acteur ? Partez à la rencontre de ce monstre sacré du septième art à travers notre sélection de livres.

 

Quand Bébel se raconte

Qui de mieux que Jean-Paul Belmondo lui-même pour raconter Jean-Paul Belmondo ? Dans son livre Mille vies valent mieux qu'une (Fayard / Le Livre de Poche), le comédien se livre. Son enfance marquée par la guerre, ses premières amours, ses copains de toujours... À travers les souvenirs, transparaît un homme sensible qui s'interroge sur la notion incertaine de talent.

Pour illustrer ses confidences, Jean-Paul Belmondo a également signé un recueil photographique : Belmondo par Belmondo (Fayard). Loin de se limiter à sa carrière, cet album pénètre dans la vie de l'acteur et nous fait découvrir son parcours, des cours de boxe aux cours de théâtre.

 

Jean-Paul Belmondo dans le regard des autres

Parce que Jean-Paul Belmondo a marqué à jamais le cinéma français, nombreux sont ceux qui ont tenu à rendre hommage au comédien devenu mythique. Parmi eux, Laurent Bourdon, à qui l'on doit le très documenté Définitivement Belmondo (Larousse). Au fil des pages, il nous fait découvrir, entre anecdotes insolites et témoignages inédits, les coulisses de la magistrale carrière de Bébel.

Autre ouvrage indispensable à tout grand fan de cet acteur inclassable : Plus Bébel la vie (Marabout), écrit par le magazine So Film et préfacé par Jean-Paul Belmondo lui-même. Illustré par plus de 250 photos, le livre retrace les multiples visages de l'acteur le plus chéri du cinéma français.

 

Acteur mythique de la Nouvelle Vague, Jean-Paul Belmondo incarnera à jamais le panache français au cinéma dans toute sa splendeur.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

"La Falsification de l'Histoire" de Laurent Joly : décrypter le discours d'Eric Zemmour en le confrontant à l'Histoire

26 Janvier 2022

Avec La Falsification de l'Histoire (Grasset), Laurent Joly signe un ouvrage éminemment engagé. En rétablissant la vérité historique concernant l...
Cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur Julian Alaphilippe

10 Décembre 2021

Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde à Imola en 2020 et à Louvain en 2021. Seuls six cyclistes ont réalisé cet exploit avant lui. Dans...
"Born in the USA" : les confidences de Barack Obama et Bruce Springsteen en librairie

29 Novembre 2021

Barack Obama et Bruce Springsteen se confient l'un à l'autre dans Born in the USA , publié aux éditions Fayard...