Vous êtes ici

18 Octobre 2017

Jean-Luc Coatalem reçoit le Prix de la langue française

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

À quelques jours du lancement de la Foire du Livre de Brive qui se tiendra du 10 au 12 novembre, le lauréat du Prix de la langue française a été annoncé. Il s’agit de Jean-Luc Coatalem qui vient de publier Mes pas vont ailleurs (Stock) et qui recevra son prix lors de la cérémonie d’ouverture. 

En 1986, la ville de Brive créait le Prix de la langue française afin de distinguer "une personnalité dont l’œuvre a contribué de façon importante à illustrer la qualité et la beauté" de notre langue. Après Philippe Forest, Mona Ozouf, Hélène Cixous ou encore Jean Rolin, c’est Jean-Luc Coatalem qui se voit récompensé cette année en amont de la Foire du Livre de Brive qui se tiendra du 10 au 12 novembre prochains. 

 

Jean-Luc Coatalem : la plume voyageuse

 

Lui qui a la passion des voyages, il posera donc ses valises dans la petite cité corrézienne pour recevoir son prix lors de la cérémonie d’ouverture. Breton et Brestois, Jean-Luc Coatalem a toujours été porté et influencé dans ses écrits par le souffle de l’ailleurs que ce soit au magazine Géo dont il a été le rédacteur en chef ou dans ses romans dont Nouilles froides à Pyongyang (Grasset), Fortune de mer (Stock) ou très récemment Mes pas vont ailleurs, promenade littéraire sur les pas mystérieux de son aîné, Victor Segalen.

 

Deux actualités en librairie : Victor Segalen et Paul Gauguin 

 

L’ouvrage est par ailleurs encore en lice pour le prix Femina essai, le prix Renaudot essai et l'Interallié tandis que son essai Sur les traces de Paul Gauguin (Grasset) a été réédité à l’occasion de la rétrospective dédiée au peintre au Grand Palais. 

 

Pour en savoir plus sur Jean-Luc Coatalem, regardez notre vidéo de l’auteur et ne manquez pas les auteurs en dédicace ou en conférence à la Foire du livre de Brive. 

 

N.S 

 

A lire aussi

Bande dessinée : les éditions Robinson lancent leur magazine digital gratuit

27 Mars 2020

A bas l'ennui ! Pour nous permettre de nous évader un peu en ces temps troubles, les éditions Robinson lancent un magazine digital gratuit...

26 Mars 2020

Traverser la période de 1 à 5 ans n’est pas simple pour les parents bien souvent démunis face aux crises de leurs jeunes enfants. En cette...

26 Mars 2020

Besoin de faire le plein d'ebooks pendant cette longue période chez vous ? Que vous soyez de longue date un adepte des livres numériques ou que...