Vous êtes ici

04 Juillet 2018

Japan Expo 2018 : ce que Pika Edition vous réserve

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

La Japan Expo, le rendez-vous incontournable des amateurs de manga et du Japon depuis 1999, est sans surprise de retour en 2018, du 5 au 8 juillet. L’occasion parfaite pour les otakus de rencontrer les auteurs de Pika Edition présents sur le stand, et de participer à l’une des nombreuses séances de dédicace. 

いらっしゃいませ (Irasshaimase) ! Bienvenue à la Japan Expo 2018, haut lieu des activités et extravangences nippones. Vous pourrez déambuler dans les allées du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, parfois assaillis de cosplayeurs en tous genres, parfois encombrés de mangas et autres goodies. Une plongée au pays du soleil levant, qui perrmet de voyager sans pour autant prendre l’avion. Avez-vous de quoi noter ? Car les auteurs de Pika Edition vous donnent rendez-vous au stand E180 du hall 5A du 5 au 8 juillet afin de vous dédicacer leurs œuvres ! 


Japan expo 2018 : 4 séries Pika Edition à l’honneur sur leur stand


Cette année, le stand Pika Edition sera spécialement en beauté ! Pour l’occasion, quatre séries de la maison d’édition sont particulièrement à l’honneur ! Vous pourrez ainsi découvrir les univers de To Your Eternity (Yoshitoki Oima), Origin (Boichi), Seven Deadly Sins (Nakaba Suzuki) pour Pika Edition, et Little Witch Academia (Keisuke Sato) pour Nobi Nobi !. Chaque série possèdera donc son propre espace dédié, avec des animations liées à chaque manga. Ainsi, dans l’espace Origin, vous pourrez admirer tous les jours de 10h à 12h, de 13h à 15h et 16h à 18h, des combats de robots. Concernant les séries Seven Deadly Sins et Little Witch Academia, un espace en libre accès leur sera consacré comportant des bornes de jeu destinées à jouer aux jeux vidéo liés à ces œuvres. Et enfin, l’espace To Your Eternity sera aménagé de sorte à s’immerger dans l’univers du manga, possédant également un espace de dédicaces pour son auteur, Yoshitoki Oima. 

A vos agendas : 5 auteurs en dédicaces ! 


Cette saison 2018 commence fort avec Reno et Romain Lemaire dès le jeudi jeudi 5 juillet de 10h15 à 11h15 qui participeront sur la scène Kuri à un Drawing Show. Une activité à quatre mains, mais dont le public tient une place primordiale puisque celui-ci est en charge de désigner les thèmes sur lesquels les auteurs devront s'illustrer. Les deux auteurs seront ensuite disponibles tous les jours de 14h30 à 18h sur le stand Pika Edition afin de dédicacer leur œuvre respective : Dreamland pour Reno Lemaire, et Everdark pour Romain Lemaire (dont il nous a dit quelques mots en interview). Mais le programme de dédicaces ne s’arrête pas là, puisque les co-auteures de Alchimia, Miya et Samantha Bailly seront également présentes. D’abord seule, la dessinatrice Miya dédicacera le vendredi 6 juillet de 15h30 à 18h, le samedi 7 juillet de 11h30 à 12h30, puis de 14h à 16h accompagnée de Samantha Bailly, et enfin le dimanche 8 juillet de 14h à 15h30.  De son côté, Vald, auteur de la série Catacombes, sera présent en dédicaces les samedi 7 et dimanche 8 juillet de 16hà 18h. Enfin, Yoshitoki Oima dédicacera ses œuvres dans l’espace qui lui est consacré le vendredi 6 juillet de 15h à 16h, le samedi 7 juillet de 11h15 à 12h15 et le dimanche 8 juillet de 10h30 à 11h30. De plus, l’auteure participera à quelques évènements sur scène, notamment une Conférence-Live Drawing le vendredi 6 juillet de 16h30 à 17h30 sur la scène Kuri, mais également une masterclass, le samedi 7 juillet de 14h à 15h dans l’espace Masterclass.


Il est important de noter pour les visiteurs que certaines dédicaces nécéssitent des tickets à se procurer sur le stand Pika Edition ! 
 

Pika Edition, l'offre de l'été

En parallèle de la Japan Expo 2018, seront disponibles sur le stand Pika Edition et dans des librairies partenaires une offre découverte valable jusqu'au 30 septembre 2018, dans laquelle les lecteurs pourront se procurer les packs de tomes 1 et 2 d’une même série. En effet, 5 titres sont proposés pour cette offre, dans la limite des stocks disponibles : Seven Deadly Sins (Nakaba Suzuki), Love Mission (Ema Toyama), L'attaque des Titans (Hajime Isayama), Les Brigades immunitaires (Akane Shimizu), et GTO Paradise Lost (Tôru Fujisawa). 


さようなら (Sayōnara) ! 

L.F

A lire aussi

20 Septembre 2019

Lors d’une soirée festive qui s’est tenue au Cercle Lebrun ce 19 septembre, l’équipe du Livre de Poche a dévoilé le palmarès de son...
60 ans d'Astérix : redécouvrez le plus célèbre des Gaulois !

20 Septembre 2019

A l'occasion des 60 ans d'Astérix, découvrez le plus célèbre des Gaulois comme vous ne l'avez jamais vu, notamment dans une exposition...
Salon Fnac Livres 2019 : retrouvez tous nos auteurs présents

17 Septembre 2019

Du 20 au 22 septembre, la quatrième édition du Salon Fnac Livres réunira près de 100 noms de la littérature et du cinéma. Guillaume Musso, Laetitia...