Après Quantix, Laurent Schafer publie Infinix aux éditions Dunod.
Laurent Schafer ou l'art de la vulgarisation
Laurent Schafer est un passionné de science. Après avoir été journaliste généraliste pour la presse suisse, il décide en septembre 2021 d'écrire une bande dessinée : Quantix. Au fil des pages et entre de nombreux gags, le lecteur découvrait les bases de la physique quantique et de la relativité en suivant l'histoire d'une famille ordinaire.
Si la bande dessinée a connu un grand succès, c'est qu'elle ne s'adressait pas qu'aux passionnés de science, mais bel et bien à tout le monde. Grâce à un puissant travail de vulgarisation, Laurent Schafer démontrait avec autant de simplicité que de brio que notre perception du réel pouvait être faussée par nos sens.
Voyage au coeur de l'infini
C'est en suivant le même principe que Laurent Schafer publie son deuxième ouvrage, Infinix. Toujours sous la forme de bande dessinée, Infinix suit les aventures d'une famille ordinaire... qui cette fois découvre les mystères de l'infiniment grand et de l'infiniment petit.
En nous faisant voyager de l'infini cosmique, où espace et temps sont intimement liés, à l'infini quantique, où l'électromagnétisme régit tout ce que nous percevons du monde, Laurent Schafer nous donne à voir un monde insoupçonné - où le vide n'est en réalité jamais vide.
Prêt pour le grand voyage ?
Shannon Humbert.