Vous êtes ici

03 Février 2016

"Il était une lettre" : voici LE roman de la Saint-Valentin

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Il était une lettre" : voici LE roman de la Saint-Valentin

Ohé les amoureux ! Vous qui n’êtes pas sans savoir que la Saint-Valentin approche, et qui vous demandez comment vous mettre dans l’ambiance d’ici le 14 février, Il était une lettre de Kathryn Hughes (Calmann-Lévy) est LE roman qu’il vous faut.  

Véritable phénomène en Angleterre, Il était une lettre de Kathryn Hughes (Calmann-Lévy) arrive ce 3 février dans nos librairies. Et c’est à n’en pas douter le livre qu’il faut à tous les amoureux pour se mettre en train d’ici la Saint-Valentin. Ce véritable page-turner nous fait faire des bonds dans le temps entre l’époque contemporaine et 1939 mais surtout entre les cœurs de deux femmes en mal d’amour.

 

Deux destins de femmes de 1939 à nos jours

 

La première, Tina, survit comme elle le peut aux côtés d’un mari violent et alcoolique. Pour le fuir le week-end, elle trouve refuge dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. Sa vie bascule le jour où elle découvre dans la poche d’un vieux costume une lettre jamais postée datant de 1939. Après l’avoir ouverte, elle découvre à sa grande stupeur qu’il s’agit d’une demande en mariage. Une déclaration que la destinataire n’a jamais reçue… Bouleversée par cette découverte, elle se met en tête de la retrouver et d’enquêter sur cette histoire hors du commun. Elle découvrira alors l’existence de Chrissie, une jeune sage-femme de 17 ans dont le grand amour est parti àsur le front en la laissant seule et enceinte.

 

Un premier roman auto-édité devenu best-seller

 

Il faut vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas succomber à cette magnifique histoire. Kathryn Hughes fait partie de ces primoromanciers ayant connu le succès grâce à une plateforme d’auto-édition avant de se voir publier en grand format. Ancienne secrétaire puis chef d’entreprise, mère de deux enfants partie vivre au Canada avant de revenir en Angleterre, Kathryn Hughes est en passe de devenir un véritable écrivain reconnue par son public et notre petit doigt nous dit qu’elle pourrait très bientôt publier un prochain roman tout aussi émouvant.

 

Et l'occasion de cette parution, jouez au grand jeu-concours des éditions Calmann-Lévy pour tenter de gagner des séjours en amoureux, des coffrets de parfums, des livres et d'autres cadeaux !

 

N.S 

A lire aussi

Événement : Laurent Gounelle sera en Facebook Live mercredi 28 avril à 19h30

21 Avril 2021

Laurent Gounelle, auteur du livre Intuitio (Calmann-Lévy), sera en live sur Facebook mercredi 28 avril.
Replay : retrouvez le live d'Éliette Abécassis

15 Avril 2021

Éliette Abécassis, auteure d' Instagrammable (Grasset), était en live sur notre page Facebook mercredi 14 avril...
Aurélie Valognes est de retour en librairie !

30 Mars 2021

À bas la morosité ! Aurélie Valognes est de retour en librairie avec deux romans lumineux : Le Tourbillon de la vie (Fayard) et Né sous une bonne...