Vous êtes ici

30 Août 2017

Hillary Clinton : son récit de campagne en librairie le 20 septembre

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Alors qu’il a été annoncé pour le 12 septembre aux Etats-Unis (chez Simon & Schuster), le livre d’Hillary Clinton revenant sur la campagne particulièrement violente l’ayant opposée à Donald Trump et intitulé What happened, sortira en France chez Fayard le 20 septembre sous le titre Ça s’est passé comme ça.

Candidate malheureuse à la présidentielle américaine, à la surprise générale, en novembre dernier au profit de Donald Trump, Hillary Clinton a pris la plume pour se confier sur cette campagne hors normes qu’elle a vécue. What happened, attendu aux Etats-Unis le 12 septembre sera bel et bien sur les tables des librairies françaises le 20. 

 

Hillary Clinton : une campagne marquée par la colère et le sexisme

 

Dans Ça s’est passé comme ça que publieront les éditions Fayard, l’ex-Première dame devenue secrétaire d’Etat puis première femme investie par un grand parti américain, décrit un moment extrêmement violent marqué par la colère et le sexisme face à un adversaire redoutable et irrespectueux des règles d’une campagne politique. Une immersion dans les coulisses d’une campagne pas comme les autres où Hillary Clinton se demande aussi quelles erreurs elle a pu commettre, explique comment elle peut se remettre d’une telle déception alors qu’on la donnait largement gagnante, revient sur les manipulations et les retournements soudain de situation, mais se demande aussi comment son pays a pu permettre l’accession à la magistrature suprême d’un homme aussi dangereux, dit-elle, que Donald Trump. 

 

Un ouvrage riche en révélations, à la fois drôle et touchant 

 

Les éditions Fayard le décrivent comme un livre riche en révélations, un récit inattendu, féroce, parfois drôle et touchant d’un épisode décisif pour les Etats-Unis et le monde. 

 

Ça s’est passé comme ça sera, à n’en pas douter, LE livre politique de l’automne tandis que ses deux précédents livres, Mon histoire et Le Temps des décisions  sont également disponibles chez Fayard (et Le livre de Poche pour le second).

 

La rédaction

A lire aussi

21 Février 2020

Paru le 15 janvier aux éditions du Masque, La deuxième femme , thriller psychologique de Louise Mey, passe au crible, d'une plume habitée et...

21 Février 2020

À paraître le 28 avril chez Calmann-Lévy, le prochain ouvrage de Guillaume Musso, La vie est un roman , est d’ores-et-déjà disponible en...

20 Février 2020

Quelques mois après la parution du livre de Frédérique Deghelt et Astrid di Crollalanza, Etre beau chez Stock, une exposition s’appuie sur l...