Vous êtes ici

01 Juin 2017

« HHhH » : le roman de Laurent Binet arrive au cinéma

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
« HHhH » : le roman de Laurent Binet arrive au cinéma

Après le succès de l'adaptation théâtrale mise en scène par Laurent Hatat en 2012, la version cinématographique du best-seller de Laurent Binet, HHhH (Grasset) par Cédric Jimenez sortira sur grand écran le 7 juin prochain. Un film d’histoire et d'action à ne surtout pas manquer !

Il avait remporté en 2010 le prix Goncourt du premier roman. Réalisée par Cédric Jimenez à qui l'on doit notamment La French (2014), la fabuleuse reconstitution historique de Laurent Binet intitulée HHhH sortira le 7 juin au cinéma avec, au casting, les acteurs américains et britanniques Jason Clarke, Rosamund Pike, Jack O’Connell, Jack Reynor er Mia Wasikowska.

 

HHhH : le récit de Reinhard Heydrich et de l’opération Antropoïde

 

"Embarquez pour la mission secrète qui a changé le cours de l’histoire" annonce la bande annonce. Le film s’intéresse au destin du célèbre chef Nazi Reinhard Heydrich, surnommé par les SS "HHhH" pour "Himmlers Hirn heisst Heydrich" / "Le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich". Conscient de l’importance que prend Heydrich et du danger qu’il représente, Jan Kubis et Jozef Gabcik, deux jeunes soldats engagés dans la Résistance face à l’occupation Nazie, se portent volontaires pour l’une des missions secrètes les plus importantes, connue sous le nom d’opération Antropoïde : éliminer Heydrich.

 

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

A l’occasion de la sortie d'HHhH au cinéma, tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des livres sur les pages Facebook du Livre de Poche et des éditions Grasset.

 

E.L

A lire aussi

Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.
Prix Aznavour 2024 : Léonor de Récondo récompensée pour "Le grand feu"

27 Mai 2024

Léonor de Récondo a reçu le Prix Aznavour 2024 pour son roman Le grand feu , publié aux éditions Grasset.
Dans La gosse , paru chez Grasset fin mars, Nadia Daam parle de sa relation avec sa fille qu’elle élève seule. Monoparentalité, adolescence,...