Vous êtes ici

17 Février 2023

Hachette Romans Graphiques : lancement du nouveau label

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Hachette Romans Graphiques : lancement du nouveau label

Le lancement de ce nouveau label présente de nouveaux enjeux pour Hachette Romans et offre une forme de continuité au succès qu'a représenté la série Heartstopper !

"Notre ambition d’éditeur est d’amener à la lecture le plus d’adolescent·e·s et de jeunes adultes possible, en mettant entre les mains de chacun·e « le » roman qui lui conviendra. Le développement de notre label Hachette Romans Graphiques s’inscrit dans cette volonté d’élargir et de fidéliser notre public, tout en répondant à une tendance forte en librairie, et dans la société : la place de l’image comme vecteur d’univers immersifs et addictifs."  annonce Cécile Térouane, la Directrice du département Hachette Romans.

Le Phénomène du roman graphique Heartstopper

Heartstopper est un roman graphique LGBTQ+ à succès sur la vie et l'amour. La saga s'est vendue à plus 200 000 exemplaires en France, elle a obtenu de multiples récompenses telles que le Prix Babelio Jeunes Adultes 2020 et le Goodreads Choice Awards Best Graphic Novels & Comics 2020. Il est le premier roman graphique d'Alice Oseman, qui a également été la productrice exécutive de la série adaptée sur Netflix. On peut donc parler d'une véritable success story ! A l'origine un webcomic sur Tumblr et Tapas, Heartstopper a rassemblé une grande communauté avec plus de 52,1 millions de vues à ce jour.

Le label miroir et illustré du catalogue Hachette Romans

Suite à l'accueil du best-seller qu'est Heartstopper auprès des jeunes lecteurs, Hachette Romans crée un label de romans graphiques avec comme cible les adolescents et les jeunes adultes. Pendant illustré de son catalogue, Hachette Romans Graphiques s'inscrit dans une ligne éditoriale qui privéligie des titres en affinité avec leur catalogue de fiction, et ce qui en fait le succés : des thématiques contemporaines, intimistes comme sociétales et sans oublier une touche de magie, dont le traitement reste accessible au plus grand nombre.

Et si Alice Oseman et Shakespeare décidaient d'écrire un quatre main...

C'est le tout premier titre d'Hachette Romans Graphiques : La nuit des rois et des reines, le tome 1 de la saga Arden High et il est déjà disponibe. Les histoires d’amour contrariées se multiplient dans ce récit aussi drôle que romantique sur la découverte de soi, les méprises autour des identités et la magie qui se produit lorsqu’on accepte d’ouvrir son cœur à la nouveauté.

Un véritable coup de coeur pour Alice Oseman : "Magique, rempli de références queer avec en plus le génie des comédies shakespeariennes. Ce livre est un enchantement !".

Un conte fantastique et effrayant...

La vie renversée de Willow , le deuxième titre annoncé du label nous parle de destin, d'amitié et des changements qui se produisent en nous lorsque nous sommes jeunes. On y aborde les thématiques de l'amitié et de la quête de soi. L'autrice Tara O'Connor nous offre à voir un coup de crayon très particulier dans des nuances de noir et bleu. Il paraîtra le 22 mars 2023.

Et plus à venir...

Une dizaine de nouveautés inédites sont prévues pour cette année 2023 telles que : Hungry ghost de Victoria Ying, Ca va aller de Alice Colin, Pour toujours de Assia Petricelli et Segio Riccardi...

Eva Simoes

A lire aussi

17 Novembre 2023

Après le succès de ses romans fantasy L'Antidote Mortel et L' Empire des Femmes , édités chez Didier Jeunesse, Cassandre Lambert revient...
"À contre-sens" : la saga Hachette Romans adaptée sur Amazon Prime Vidéo

14 Juin 2023

Depuis le 8 juin, Amazon Prime Video diffuse l'adaptation filmique de la saga de Mercedes Ron publiée aux éditions Hachette Romans et au Livre de...
"Elles ne sont pas celles que vous croyez !" : une relecture féministe de l'Histoire

26 Avril 2023

Après Ceci est mon corps et Ceci est mon coeur , les éditions Rageot et le magazine féministe Causette publient un troisième ouvrage, cette fois...