Vous êtes ici

23 Juillet 2015

"Grey" : les fans de plus en plus impatientes !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Grey" : les fans de plus en plus impatientes !

Le quatrième tome de la série culte Cinquante nuances de Grey (JC Lattès) arrivera en librairie le 28 juillet. Le phénomène s’essouffle-t-il ? Pas le moins du monde si l’on en croit les fans plus que jamais impatientes de découvrir ce qui se cache dans la tête du beau Christian Grey. 

Mise à jour du 17 avril 2019 : EL James sortira un nouveau roman intitulé Monsieur le 29 mai 2019.

Ce sera à n’en pas douter le phénomène éditorial de l’été : il s’agit bien sûr du beau et ténébreux Christian Grey, dont on connaîtra enfin les pensées les plus secrètes. En effet, E.L James a décidé de raconter Fifty Shades du point de vue du célèbre patron cravaté portant fouet et menottes dans Grey, attendu comme le messie en librairie le 28 juillet.

 

"Grey" : un livre dédié aux lectrices "qui l’ont tellement réclamé"

 

Les milliers – que dis-je les millions ! - de lectrices des trois premiers tomes seront-elles au rendez-vous ? Le phénomène ne commence-t-il pas à perdre de son souffle ? Apparemment non puisque Grey s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires en quatre jours aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Il faut bien dire que ce nouvel opus répond à une demande explicitement formulée par les lectrices : "Ce livre est dédié à tous ces lecteurs qui me l’ont tellement… tellement… réclamé" indique E.L James en épigraphe (eh oui, nous avons déjà reçu le livre!). Par ailleurs l’arrivée imminente dans les librairies françaises du précieux objet suscite bien des commentaires impatients si ce n’est hystériques sur les réseaux sociaux.

 

La folie Fifty Shades continue

 

En effet, la page Facebook "Cinquante nuances de Grey, la trilogie Fifty Shades" (289 000 fans françaises au compteur) recueille des milliers de likes, des centaines de partages et des dizaines de commentaires à chaque information postée. "24 ans que j’avais pas mis le nez dans un livre et là je décroche plus, lol, fini les 3 tomes, hâte d’avoir le 4e", écrit Sonia qui précise qu’elle l’a déjà réservé ("grrrrrr trop long, hâte de le lire"). "Depuis le temps que je l’attendais, celui-là" emboîte LucetSophie. Quant à Maarliee, elle n’y va pas par quatre chemins : "Ohhhh toi, Christian Grey, l'homme de mes nuits sauvages.... Je t aurai..." Vous m’en direz tant…

 

Ce qu’attendent les lectrices : retrouver l’ambiance du tome 1, continuer à fantasmer sur Christian…

 

Mais dans le détail, qu’attendent précisément les lectrices de la première heure, celles qui ont découvert Cinquante nuances dès les frémissements du phénomène ? Avant tout, elles sont heureuses de renouer avec le côté page turner érotique de cette histoire. C’est vrai une fois qu’on a mis les doigts dans la prise… : "Un jour j'ai lu trois ligne et c'était fini le piège était en route :-)", nous a écrit Elise avec un espiègle smiley.

 

 

Baston à la rédaction #grey #50shadesofgrey #instabook #bookstagram

Une photo publiée par MyBOOX (@myboox_fr) le

 

Retrouver l’ambiance du premier tome, celui de la rencontre timide puis torride entre Anastasia et Christian semble aussi très important : "Le volume que j'ai adoré lire fut le premier! J'espère donc avec ce nouveau livre renouer avec ma passion lecture du premier", poursuit-elle, s’attendant à ce que ce nouvel opus soit encore plus chaud que les précédents.

 

Il faut dire que Christian Grey, devenu en trois ans une véritable figure de la pop culture, continue de fasciner voire de faire fantasmer les lectrices "in real life". Adopté à quatre ans, millionnaire à 27, c’est un homme sombre et tourmenté dont les appétits sexuels empreints de violence recèlent en effet bien des mystères. "Je pense que le personnage de Christian a été parfaitement construit parce qu'il existe dans chacun de nos imaginaires et du coup il est vraiment parfait et bien entendu inaccessible. Vous aurez beau chercher, dans les rues, métro, magasin , vous ne le trouverez pas et c'est pour ça que cela marche" selon Elise. Tout est dit !

 

Et allez, en prime, on va pas bouder notre plaisir et se refaire tranquillement la bande annonce du film désormais disponible en DVD. 

 

 

N.S 

A lire aussi

03 Avril 2019

Après avoir émoustillé 150 millions de lecteurs et opéré une petite révolution dans le monde de l’édition avec le phénoménal Cinquante nuances...
La Maison BMR

15 Février 2018

Adeptes de la new romance, à vos agendas ! Le 17 mars prochain, vous aurez la possibilité de participer à un évènement inédit : la maison BMR. Entre...

24 Janvier 2018

Pendant un an, Calendar Girl d’Audrey Carlan , a envahi les librairies à raison d’un tome par mois. Bonne nouvelle ! La série phénomène...