Vous êtes ici

14 Mai 2019

Eric Giacometti et Jacques Ravenne invités de notre prochain Facebook live

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Après avoir évoqué le premier livre d’Olivia de Lamberterie en décembre dernier, c’est à un tout autre genre romanesque que nous ferons la part belle lors de notre prochain Facebook live. Nous recevrons en effet le mardi 21 mai à 17h les auteurs de thrillers historiques à succès Eric Giacometti et Jacques Ravenne qui publient ce 15 mai le deuxième tome de la saga du Soleil noir, La Nuit du mal (JC Lattès) alors que le premier volume Le Triomphe des ténèbres sera dans le même temps disponible au Livre de poche. Rendez-vous sur notre page Facebook pour leur poser toutes vos questions et tenter de remporter un exemplaire dédicacé ! 

Mise à jour du 22 mai 2019 : le Facebook live est terminé. Vous pouvez retrouver l'entretien en vidéo ci-dessous.

Ils écrivent à quatre mains depuis près de quinze ans et vendent des milliers d’exemplaires de leurs thrillers ésotériques et historiques. Eric Giacometti et Jacques Ravenne seront nos invités pour un Facebook live exceptionnel le mardi 21 mai prochain à 17h à l’occasion de la parution de La Nuit du mal (JC Lattès), second volet de la saga Le Cycle du Soleil noir après Le Triomphe des ténèbres (Le Livre de poche).

 

Eric Giacometti et Jacques Ravenne : même équipe, nouveau cycle

 

Nous évoquerons leur compagnonnage littéraire et leur inspiration - brillant mélange de leurs passions pour l’occultisme, la franc-maçonnerie, l'information et la grande histoire -, et nous plongerons dans les arcanes de ce nouveau cycle dit du Soleil noir entamé l’an dernier. Souvenez-vous : tout commençait en 1938 dans une Europe au bord du chaos quand une organisation nazie se mettait à piller des lieux sacrés à travers le monde dans le but de rassembler les quatre "swastikas", de mystérieux trésors aux pouvoirs obscurs et surpuissants, afin d’établir le règne du IIIe Reich. Une quête qui se poursuit dans ce nouveau tome à partir de 1941 mêlant encore avec brio la grande histoire à un élan romanesque venu du fond des âges les plus mystérieux. 

 

Un duo prolifique passionné d’histoire et de mystères 

 

Sans oublier que le désormais célèbre duo s’est illustré avant cela douze années durant en écrivant la saga autour du personnage contemporain d’Antoine Marcas, commissaire de police et franc-maçon tout comme Ravenne, aventures aujourd’hui traduites dans 17 pays. Ils y explorent notamment les liens entre notre monde contemporain et l’existence hypothétique ou avérée des sociétés secrètes de l’Europe aux Etats-Unis. 

 

Une matière passionnante dont il sera donc question le mardi 21 mai à 17h en direct sur notre page Facebook ! Rejoignez-nous pour poser des questions à Eric Giacometti et Jaques Ravenne et ainsi tenter de remporter l'un des 5 exemplaires qui seront dédicacés par les auteurs. 

 

N.S 

A lire aussi

"L'étreinte" : un roman tendre signé Flavie Flament

29 Septembre 2020

Flavie Flament publie un nouveau roman placé sous le signe de la tendresse : L'Étreinte (JC Lattès)...
"Notre dernière sauvagerie" : le coup de coeur de la librairie La Vie devant soi à Nantes

28 Juillet 2020

Charlotte Desmousseaux de la librairie La Vie devant soi à Nantes a eu un coup de cœur pour un livre de la rentrée littéraire 2020 : Notre dernière...
Grand Prix des lectrices ELLE 2020 : Claire Berest récompensée pour "Rien n'est noir"

19 Juin 2020

Le Grand Prix des lectrices ELLE 2020 a été remis à Claire Berest, pour son roman sur Frida Kahlo intitulé Rien n'est noir (Stock). Vanessa...