Pour une France plus écologique : végétaliser la ville
La nature doit prendre toute sa place dans nos communes, que ce soit sous la forme de parcs, de jardins ou même de potagers urbains. La formule "Un arbre, une fleur, un légume" deviendra la règle : dans chaque rue française seront implantés tous les 15 mètres un chêne, un géranium et un tétraplégique. (p.30)
Pour une France plus égalitaire : reconstruire le système de santé publique
Les maladies orphelines, c'est terrible. Il faut donc tout mettre en oeuvre pour qu'elles soient adoptées rapidement. (p.57)
Pour une France plus solidaire : accueillir les immigrés avec respect et bienveillance
Afin de m'informer concrètement sur le sujet des réfugiés et ne pas parler sans savoir comme le font trop souvent nos dirigeants, j'ai décidé d'aller voir comment se passent réellement les choses sur le terrain, à Calais. J'y ai découvert des conditions déplorables : de la boue partout, des gens tristes, sales, dont beaucoup ont sombré dans l'alcool.
Ensuite, j'ai quitté le centre-ville, et je me suis rendu dans le camp des réfugiés. C'est grâce à cette visite que j'ai compris pourquoi les camps d'accueil de migrants sont installés dans le Pas-de-Calais. C'est tout simplement pour donner envie aux migrants de rentrer chez eux. (p.85)
Pour une France plus sûre : mettre fin aux violences faites aux femmes
En 2020, plus de 130 000 femmes ont été victimes de violence conjugale en France et 102 sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.
Au moment où vous parcourez ces lignes, une femme est probablement en train de se faire battre. ALORS ARRÊTEZ DE LIRE ET ALLEZ LA SAUVER PUTAIN !!!! VITE, DÉPÊCHEZ-VOUS, IL VA LA... Trop tard, c'est fini, vous pouvez reprendre votre lecture et votre petite vie égoïste de complice de féminicide.
Afin d'empêcher ces drames au sein du couple, on pourrait évidemment accentuer les mesures déjà mises en place pour protéger les victimes et empêcher les coupables de récidiver, ou bien conseiller à toutes les femmes de devenir lesbiennes et de m'envoyer les vidéos de leurs ébats pour me remercier de leur avoir donné un conseil qui leur a sauvé la vie et sans doute permis d'avoir enfin des orgasmes, mais on ne va pas tergiverser là-dessus pendant des heures non plus : les gars, si vous êtes pas foutus de capter qu'on tape pas les filles, les enfants, les gens avec des lunettes, les handicapés, les vieux, les nains, les animaux, et aussi Teddy Riner, sauf s'il est en train de dormir et que vous courez très vite, c'est même pas la peine de discuter. (p.92)
Pour une France plus dynamique : reconsidérer la conquête spatiale
Le véritable scandale, ce n'est pas d'envoyer des milliardaires dans l'espace, c'est de les laisser rentrer sur Terre. Qu'ils restent là-haut, les mégalos.
On a déjà suffisamment foutu la merde sur notre planète, c'est pas pour continuer ailleurs. Il faut être incroyablement prétentieux pour penser que l'humanité mérite d'être sauvée. Déjà, dans mes connaissances, je ne suis pas sûr de pouvoir citer une personne qui mérite le salut, alors, l'humanité, c'est non.
La course à l'espace, c'est terminé. Si vous voulez vous évader, orientez-vous vers l'autostrangulation érotique ou le crack. (p.152)
Shannon Humbert.