Vous êtes ici

09 Février 2022

"Ego" de Maxime Girardeau : des NFT collectors offerts aux 50 premiers lecteurs

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Ego" de Maxime Girardeau : des NFT collectors offerts aux 50 premiers lecteurs

Les NFT s'invitent en littérature ! Les éditions Fayard innovent en en offrant un collector aux 50 premiers lecteurs d'Ego, le nouveau thriller de Maxime Girardeau.

À l'occasion de la parution du nouveau thriller de Maxime Girardeau, Ego, les éditions Fayard offrent des NFT collectors aux 50 premiers lecteurs qui le souhaitent. 

 

Une opération innovante

Un NFT, acronyme de "non fongible token" (jeton non tangible), certifie l'authenticité d'une propriété numérique garantie par une blockchain. À l'heure où les NFT se font une place de plus en plus importante, c'est la première fois qu'un éditeur s'en empare pour en proposer à ses lecteurs. 

Les éditions Fayard, curieuses de comprendre ce nouveau phénomène, ont donc décidé d'offrir un certificat de propriété d'une couverture originale d'Ego de Maxime Girardeau aux 50 premiers lecteurs du livre. La couverture pourra alors être ajoutée à votre collection de NFT, ou être cédée si vous le souhaitez.

Pour recevoir votre NFT, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour attester l'achat du livre et de posséder un porte-feuille Phantom pour recevoir la NFT.

 

Un nouveau thriller haletant

Une telle opération fait sens pour Maxime Girardeau, dont le dernier roman Persona (Mazarine) s'intéressait aux grands du numérique qui maitrisent nos vies immatérielles. De retour ce 9 février en librairie, l'auteur signe un nouveau thriller, Ego, qui nous fait à nouveau découvrir les forces et les faiblesses du monde numérique et plonger dans les affres de l'âme humaine.

Dans les décombres d'un violent carambolage à Paris, la police découvre des morceaux de corps affreusement mutilés. La capitaine Laurence Milhau, chargée de les identifier, est aussi sommée par le commissaire Somerset d'identifier officieusement un jeune inconnu mêlé à la disparition suspecte du fondateur d'une startup nommée EGO. Se pourrait-il que les deux affaires soient liées ?

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

18 Avril 2024

Nouveau label entièrement dédié au true crime chez Hachette, Dark Side propose des livres qui explorent les zones d’ombres de nos sociétés...
"Le Réseau" de John Grisham : nouveau polar conseil de lecture

09 Avril 2024

John Grisham nous emporte au coeur d'un sinistre complot aux implications mondiales dans son nouveau roman, Le Réseau (JC Lattès)...
Davide Longo reçoit le Prix Le Point du polar pour "L'Affaire Bramard"

05 Avril 2024

Le magazine Le Point a remis son Prix du Polar à l'auteur italien Davide Longo, pour son roman L'Affaire Bramard (Le Masque)...