Vous êtes ici

11 Mai 2022

"Écoute la pluie tomber" : Olivia Ruiz de retour en librairie

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Écoute la pluie tomber" : Olivia Ruiz bientôt de retour en librairie

Après le succès de La commode aux tiroirs de couleurs, Olivia Ruiz est de retour ce 11 mai en librairie avec un deuxième roman : Écoute la pluie tomber (JC Lattès).

Découvrez le nouveau roman d'Olivia Ruiz.

Un destin de femme tonitruant

Marseillette, 1977. Dans le café qui l'a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie. À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie. Ceux qui l'ont fait plonger, l'ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses soeurs, dont elle partage les stigmates de l'exil mais refuse de suivre la route. Parce qu'après tant d'épreuves, Carmen aussi veut s'inventer un destin...

D'une hacienda près de Tolède à la prison madrilène de Ventas où le franquisme fait rage, en passant par un paquebot transatlantique, Olivia Ruiz nous embarque dans les tourments d'une histoire qui s'entremêle à la grande, où l'amour triomphe de la violence. 

Une conteuse hors pair

Avec ce deuxième roman, Olivia Ruiz confirme son talent fou de conteuse - elle qui avait fait une entrée en littérature fracassante avec La Commode aux tiroirs de couleurs. Cette fresque flamboyante sur l'exil avait en effet été plébiscitée par les lecteurs et couronnée de nombreux prix - dont celui du meilleur poche 2021.

Un succès tel que le roman, traduit en cinq langues et en cours d'adaptation audiovisuelle, avait également été adapté en bande dessinée (JC Lattès / Grand Angle). Souhaitons le même destin au nouveau roman d'Olivia Ruiz !

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Guide-envies
De belles plumes pour vos envies et vos envols ! Nous avons le plaisir de vous proposer en partenariat avec le groupement des Libraires Ensemble une...
Sophie de Baere reçoit le Prix Maison de la Presse 2022 pour "Les ailes collées"

11 Mai 2022

Sophie de Baere se voit récompensée du Prix Maison de la Presse 2022.
Prix Pulitzer de la fiction 2022 : Joshua Cohen récompensé pour "Les Nétanyahou"

10 Mai 2022

Le Prix Pulitzer de la fiction 2022 a été remis ce 9 mai à Joshua Cohen, auteur des Nétanyahou (Grasset).