Vous êtes ici

30 Mars 2023

"Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs" : le jeu de rôle s'invite au cinéma et en librairie

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs" : le jeu de rôle s'invite au cinéma et en librairie

Le célèbre jeu de rôle Donjons & dragons devient un film. En attendant la sortie de cette adaptation au cinéma, retrouvez le roman du film et d'autres livres inspirés du jeu aux éditions Larousse.

Donjons & dragons : L'Honneur des voleurs sortira au cinéma le 12 avril prochain.

Donjons & dragons : presque 50 ans de divertissement

Créé en 1974 par les Américains Gary Gygax et Dave Arneson, Donjons & dragons est le tout premier jeu de rôle sur table de genre médiéval-fantastique. Rassemblant des joueurs à travers le monde depuis quasiment 50 ans, le jeu ouvre cette année un nouveau chapitre de son histoire grâce à une adaptation cinématographique signée Jonathan Goldstein et John Francis Daley, Donjons & dragons : L'Honneur des voleurs.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Servi par un casting exceptionnel, composé entre autres de Chris Pine, Michelle Rodriguez et Regé-Jean Page, le film nous emmène dans les contrées de Neverwinter où le barde Edgin et son amie barbare Holga, fraîchement libérés à la suite d'un casse qui a mal tourné, retrouvent leurs vieux acolytes pour les convaincre de former une équipe de choc. Ensemble, parviendront-ils à mener à bien leur dernière mission, malgré le danger permanent et des épreuves qui défient l'imagination ?

Avant d'aller au cinéma, rendez-vous en librairie

Si vos enfants sont impatients de découvrir le film ou si vous souhaitez les initier à l'univers de Donjons & dragons, les éditions Larousse ont la solution : le roman du film est déjà disponible en librairie ! En dévoilant des photos du film, l'ouvrage reprend les moments clés du déjà culte long-métrage d'heroic fantasy.

Pour les plus curieux, ainsi que pour ceux qui sont déjà fans du jeu de rôle, le roman Donjons & dragons : La voie des druides est lui aussi déjà disponible en librairie. Dans ce préquel du film, Doric, créature démoniaque autrement appelée tieffeline, découvre qu'elle est vouée à une destinée extraordinaire. Elle qui a été recueillie par une communauté d'elfes après avoir été abandonnée par ses parents, elle va devoir apprendre, avec le soutien de son amie Torrieth, à maîtriser ses nouveaux pouvoirs pour déjouer les complots qui se trament au coeur de la forêt.

Autre parution récente et incontournable pour tous les amateurs de jeux de rôle : L'Encyclopédie visuelle Dungeons & Dragons - La Légende de Drizzt (Larousse). Dans ce guide officiel des Royaumes oubliés, retrouvez toutes les catégories de personnages à incarner dans le jeu, ainsi que les créatures les plus impressionnantes.

Shannon Humbert.

A lire aussi

"Les Chefs-d'œuvre Illustrés Disney" : une nouvelle collection d'albums Deluxe Collector pour les petits et les grands

10 Avril 2024

Les éditions Hachette Jeunesse Disney lancent une nouvelle collection d'albums d'exception : Les Chefs-d'œuvre Illustrés Disney...

10 Avril 2024

Héloïse Junier, auteure et psychologue, publie le 10 avril sa nouvelle collection de livres jeunesse Sam et Cléo chez Hatier Jeunesse.
Mort de Laurent de Brunhoff, auteur et illustrateur de Babar

27 Mars 2024

Laurent de Brunhoff est décédé vendredi 22 mars, à l'âge de 98 ans. L'auteur et illustrateur des aventures de Babar laisse derrière lui une...