Depuis la parution du Chuchoteur en 2010 chaque roman de Donato Carrisi fait figure d’événement tant l’auteur italien s’est imposé comme un maître incontesté du thriller. Trois ans après Le Tribunal des âmes, les lecteurs vont pouvoir retrouver son héros Marcus dans un nouvel opus intitulé Malefico (Calmann-Lévy), attendu en librairie le 16 septembre.
Retour à Rome
L’homme sans passé est de retour à Rome pour résoudre une nouvelle énigme. Après s’être réveillé à Prague d’un long coma l’ayant laissé amnésique, il trouve à son chevet deux enveloppes : l’une contient un billet de train pour la ville aux sept collines, l’autre 20 000 euros et un faux passeport. Après une session de rééducation, il est prêt à reprendre ses fonctions comme analyste de scènes de crimes. Il doit alors enquêter sur un mystérieux assassin au modus operandi bien rôdé. On retrouve en effet plusieurs couples tués de la même manière : une balle dans la nuque pour l’homme, une longue séance de torture pour la femme.
Une construction narrative à couper le souffle
Ce nouvel opus contient encore une fois son lot d’ésotérisme, de personnages troubles, de coups de théâtre et de récits enchâssés qui lui confèrent une construction narrative à couper le souffle.
Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le best-seller Le Chuchoteur en 2010, Le tribunal des âmes en 2012, L’Ecorchée, suite du Chuchoteur en 2013 et La femme aux fleurs de papier l’année dernière.
N.S