Vous êtes ici

24 Octobre 2017

Donato Carrisi de retour en librairie avec "Tenebra Roma"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Après La Fille dans le brouillard, un thriller un peu plus classique, le maestro du thriller italien, Donato Carrisi, renoue avec la série mettant en scène ses enquêteurs Marcus et Sandra dans Tenebra Roma (Calmann-Lévy). Une nouvelle plongée au cœur du mal avec un tueur de l’ombre à qui personne ne semble pouvoir échapper… pas même Marcus. 

"La peur est sans doute le sentiment primordial le plus fascinant de la nature humaine", nous confiait Donato Carrisi lorsque nous l’avions rencontré il y a quelques mois. Pas étonnant alors que depuis Le Chuchoteur il prenne toujours un malin plaisir à nous faire dresser les poils sur les avant-bras. C’est encore une fois le cas avec Tenebra Roma, paru il y a quelques jours aux éditions Calmann-Lévy. 

 

Un tueur machiavélique au coeur de Rome

 

Les fans de la série Marcus et Sandra seront aux anges – ou aux enfers plutôt – puisque le prêtre profiler et son acolyte photographe de scènes de crimes, sont de retour pour résoudre une nouvelle énigme au cœur des ténèbres. À la nuit tombée, la ville de Rome devient en effet le théâtre de crimes machiavéliques perpétrés par un tueur de l’ombre que rien ne semble pouvoir arrêter. Personne n’est à l’abri, pas même Marcus qui lui échappe de peu ! Mais quelle est la source de ce mal nouveau ? 

 

Vous aussi commencez l’enquête avec Marcus et Sandra en lisant les premières pages de Tenebra Roma et n’hésitez pas à lire notre portrait de Donato Carrisi et à voir ou revoir nos vidéos de l’auteur. 

 

Par ailleurs, La Fille dans le brouillard vient également de paraître au Livre de Poche

 

N.S 

A lire aussi

"1984" : le roman culte de George Orwell pour la première fois en roman graphique

06 Novembre 2020

Le célèbre roman de George Orwell, 1984 , se décline pour la première fois sous forme de roman graphique (Grasset).
Prix du Quai des Orfèvres 2021 : Christophe Gavat récompensé pour "Cap Canaille"

03 Novembre 2020

Le Prix du Quai des Orfèvres 2021 revient à Christophe Gavat, pour son roman "Cap Canaille" (Fayard)...
Prix du Premier Roman 2020 : Olja Savicevic récompensée en littérature étrangère

21 Octobre 2020

Poète et dramaturge croate, Olja Savicevic voit son livre Adios Cow-boy (JC Lattès) récompensé du Prix du Premier Roman 2020 en littérature étrangère.