Vous êtes ici

11 Octobre 2018

Donato Carrisi, de retour en librairie avec son nouveau thriller, "L'Egarée"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

L’auteur de thrillers italiens le plus lu au monde, Donato Carrisi, vient de sortir son nouveau roman en France aux éditions Calmann-Lévy. Depuis le 3 octobre en librairie, L’Egarée promène une nouvelle fois son lecteur à travers un dispositif littéraire machiavélique et nous fait au passage, comme d'habitude, dresser quelques poils sur les avant-bras. 

"J’écris pour libérer mes démons" a l'habitude de dire Donato Carrisi. Une chose est sûre : il doit encore se débattre avec eux étant donnée sa plume intarissable ! L’Egaréetout juste paru chez Calmann-Lévy, est son huitième thriller et a de quoi ravir les amateurs de polar, de suspense et de mystères. Quelques jours après la sortie de son précédent roman, Tenebra Roma, au Livre de Poche mais aussi la diffusion sur Canal+ de l'adaptation de La Fille dans le brouillard, le maestro nous dévoile cette nouvelle enquête qui va vous faire frissonner à coup sûr.  

 

L'Égarée : un labyrinthe narratif machiavélique

Une jeune fille, Samantha, réapparait après 15 ans au bord d’une route de campagne. Elle est nue et amnésique. Elle vient d’échapper à son bourreau, un psychopathe manipulateur qui enferme ses victimes dans un labyrinthe afin de jouer avec elles, mais ne se souvient de rien. L’enquêteur privé Genko, chargé à l’époque de résoudre le mystère de sa disparition, va tout mettre en œuvre pour retrouver l’homme derrière ce manège angoissant. Dans ce nouveau roman, Donato Carrisi s'amuse à jouer avec son lecteur comme le bourreau avec ses proies. Le labyrinthe narratif qu’il a mis en place nous perd entre doutes, intuitions et hypothèses quant à l’enquête qui structure le thriller. Une mise en abyme mavhiavélique à laquelle on aime être piégé !


Le premier chapitre disponible à la lecture en répondant à trois petites questions

Comme dit le proverbe "la fleur de patience ne pousse pas dans tous les jardins". Alors si la terre de votre petit coin de verdure littéraire n’est pas assez fertile pour cultiver la fleur de patience qui mène à la lecture de L’Egarée, (et on vous comprend) vous serez heureux d’apprendre que le premier chapitre est disponible en ligne. Pour le découvrir, il vous suffit de vous rendre sur le site des éditions Calmann-Lévy et de répondre à trois petites questions concernant Donato Carrisi. Peut-être trouverez-vous quelques réponses en lisant notre portrait de l'auteur. 

Et retrouvez toutes les actualités et vidéos concernant Donato Carrisi en suivant les liens. Ne vous égarez pas en chemin !  

 

J.P
 

A lire aussi

Notre sélection de polars de l'été

29 Juillet 2019

Si la chaleur de l'été vous paraît écrasante, pourquoi ne pas opter pour une lecture qui donne froid dans le dos ? Nous avons sélectionné les...

28 Mars 2019

Le désormais traditionnel festival du roman noir lyonnais Quais du polar se tient ce week-end du 29 au 31 mars. Venez y rencontrer vos auteurs...

22 Mars 2019

À l’occasion de la parution en France de son dernier roman, En attendant le jour (Calmann-Lévy), le maître incontesté du roman noir Michael...