Vous êtes ici

21 Mars 2019

"Distorsion" : le podcast sensation adapté en ebook

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Le podcast québécois Distorsion, qui s’intéresse aux histoires étranges de l’ère internet, paraîtra en ebook grâce aux éditions HLAB. Il comportera les 8 histoires les plus populaires du podcast, plus 5 autres récits totalement inédits qui révèlent la face cachée d’internet.

Pour ceux qui aiment jouer à se faire peur, plus besoin d’aller parcourir les maisons hantées ou les étals de livres de Stephen King. Avec l’adaptation du podcast Distorsion signée HLAB, les mystères les plus intrigants d’internet, soigneusement sélectionnés par la paire d’animateurs formée par Emile Gauthier et Sébastien Lévesque et illustrés par l’illustrateur de BD RUN et auteur de Mutafukaz, RUN, sont désormais à la portée de tous.

 

Distorsion, la face cachée d’Internet

 

Créé par Emile Gauthier et Sébastien Lévesque, Distorsion est un podcast québécois qui nous emporte dans les histoires les plus étranges et les plus effrayantes nées sur internet, alimentées par des communautés virtuelles avides de sensations fortes. Les deux animateurs, qui parcourent les coins les plus sombres du net pour dénicher ces histoires, en font également l'anayse, après s'être plongés en plein dans les discussions obscures menées par ces communautés cachées dans les recoins de Reddit et de YouTube. Mais, loin de se contenter de naviguer sur internet, ils ont également confronté toutes ces histoires aux informations trouvées dans les médias traditionnels pour recouper les sources, et nous offrir ces mythes modernes dans tout ce qu'ils ont de plus réel et de plus virtuel.

 

Cinq histoires inédites à découvrir

 

L'ebook proposé par HLAB, à qui l'on doit déjà l'adaptation de Killing Eve, reprend treize histoires mystérieuses de true crime, dark web, conspirations, disparitions, creepypastas et légendes urbaines pour lesquelles le Web aime à s’enflammer. Si parmi ces histoires qui se sont déroulées aussi bien en France qu'au Québec et aux quatre coins du web et de notre planète, huit ont été sélectionnés parmi les plus streamées et aimées du podcast, cinq autres sont totalement inédites à ce jour. Une raison de plus de se plonger dans cet infernal et magistral ebook. 

Pour les 100 premiers acheteurs du livre numérique, une affiche collector (une illustration faite par RUN et tirée du livre) numérotée et dédicacée offerte. Envoyez la preuve de votre achat à l'adresse : mlegrand@hachette-livre.fr avec DISTORSION en objet.

 

Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’aurait été The Shining s’il avait été écrit à l’époque d’internet, nous avons désormais la réponse : cela aurait été bien pire…

Y.Cz.

A lire aussi

19 Avril 2019

Couverte d’éloges par la presse et les libraires depuis sa sortie le 20 février dernier, la biographie très personnelle et passionnée du...

19 Avril 2019

Après le succès phénoménal de La Tresse dès sa parution en grand format et encore actuellement en poche, Laetitia Colombani reviendra en librairie le...
gâteau rhubarbe pâte amandes

18 Avril 2019

Dans Copenhague les recettes culte, Susie Theodorou et Christine Rudolph nous emporte dans la très créative cuisine danoise. Un livre de recette...