Vous êtes ici

13 Novembre 2018

"Devenir" : les mémoires de Michelle Obama enfin en librairie

Annoncés depuis plusieurs mois comme l’événement éditorial de cette fin d’année, les mémoires de Michelle Obama intitulés Devenir paraissent chez Fayard ce 13 novembre et dans 31 langues en sortie mondiale. Découvrez dès à présent le destin d’une femme hors du commun et inspirante pour nous tous.tes. 

Nous vous en parlons depuis plusieurs semaines : Devenir, le livre de Michelle Obama, est enfin en librairie. Les éditions Fayard ont en effet acquis les droits de publication en France des mémoires de l’ancienne première dame des États-Unis qui paraissent ce 13 novembre dans 31 langues différentes.  

 

Sophie de Closets : "Une histoire exceptionnelle qui raconte l'Amérique" 

 

"C’est un livre vraiment exceptionnel, c’est le destin d’une femme hors du commun. D’arrière-arrière-petite-fille d’esclave elle est arrivée première black first lady à la Maison Blanche." a indiqué ce matin Sophie de Closets, P-DG des éditions Fayard au micro d’Europe 1. "Elle est née en 1964 au moment des droits civiques donc c’est une histoire exceptionnelle qui raconte l’Amérique mais c’est aussi un destin de femme assez universel qu’elle livre avec une honnêteté, une sincérité et un humour extrêmement étonnants pour des mémoires d’une personnalité de cette envergure.", poursuit-elle.

La première black first lady : un modèle pour les femmes du monde entier

 

L’ex first-lady fait en effet aujourd’hui figure de modèle pour bien des femmes du monde entier : après une enfance passée dans le South Side de Chicago dans une famille modeste, elle a su concilier sa vie d’avocate et de mère tout en épaulant son mari dans son parcours vers la présidence des Etats-Unis puis à la Maison Blanche. Elle y a ensuite œuvré activement pour la défense des droits des femmes et des filles et est parvenue à changer les mentalités pour que de nombreuses familles puissent mener des vies plus actives et plus saines. C’est ce destin hors du commun qu’elle raconte dans ces pages sans fard, mues par une sincérité poignante et où elle n’oublie pas non plus d’évoquer sa vie de femme et sa vie de couple, comme une adresse directe à toutes celles qui la liront. 

 

Une tournée mondiale passant par Paris 

 

Sophie de Closets rappelait également au micro d’Europe 1 l’attachement particulier de Michelle Obama pour la France depuis un voyage scolaire à Paris fondateur pour elle. Dans le cadre d’une tournée mondiale autour de Devenir, elle repassera par notre capitale et donnera une conférence à la Seine musicale le 5 décembre à 20h30.

La conférence est d'ores et déjà complète. 

 

N.S 

Livres liés 

A lire aussi

26 Octobre 2018

Le livre de Michelle Obama, Devenir , paraîtra en sortie mondiale le 13 novembre et sera disponible en France aux éditions Fayard. Retraçant les...

03 Octobre 2018

Depuis quelques mois et en particulier l’affaire Weinstein suivie de la déferlante #metoo, l’égalité entre les hommes et les femmes...

31 Juillet 2018

Pour la sixième année consécutive, les éditions Audiolib décerneront bientôt leur traditionnel prix au meilleur roman audio de leur catalogue. En...

Commentaires

guillaume.p
excellent!