Vous êtes ici

05 Décembre 2017

"Darker" : qu’en attendent les fans de la série "Cinquante nuances de Grey" ?

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Nouvel événement dans la sphère Fifty shades ! Darker (JC Lattès) signé E.l James, soit Cinquante nuances plus sombres raconté du point de vue de Christian Grey, sera dans toutes les librairies et sur les plateformes de vente en ligne ce mercredi 6 décembre. Cinq ans après le début du phénomène, où en sont les lectrices et les lecteurs ? L’impatience est-elle toujours à son comble. Qu’attendent-elles/ils de ce nouvel opus ? Nous avons interrogé deux fans de la première heure pour en savoir plus. Et découvrez en avant-première les premières pages de Darker

Cinq ans après le début de la déferlante Fifty shades ayant débridé les mœurs littéraires et les liseuses numériques, la sortie d’un nouveau livre d’E.L James reste un événement. C'est encore une fois le cas ce mercredi 6 décembre, alors que Darker soit Cinquante nuances plus sombres raconté du point de vue de Christian Grey, sort chez JC Lattès (découvrez, d'ailleurs, dès à présent les premières pages). Alors après cinq livres (pour rappel : Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances plus sombres, Cinquante nuances plus claires, Grey et à présent Darker), la braise est-elle toujours aussi chaude ? Les lectrices sont-elles toujours aussi impatientes (car oui, le lectorat d’EL James reste en majorité féminin) ? En somme, qu’attendent les fans de ce nouvel opus dans la tête du désormais célèbre PDG versé dans le bondage ? 

 

La couverture : un clin d’œil à l’initiation d’Ana 

 

Souvenez-vous : au cœur de l’été 2015, alors que venait d’être annoncée la parution de Grey (premier tome de la série du point de vue de Christian), les lectrices étaient sur des charbons ardents et rivalisaient sur internet de commentaires fébriles. Aujourd’hui, Lucie, étudiante, "fan parmi les fan" et lectrice de romance depuis ses années collège se dit "toujours aussi impatiente de lire un nouveau livre d’EL James" et l’a même commandé sur Amazon dès le 17 novembre. Dès le moment où la couverture de Darker a été dévoilée, elle affirme avoir été intriguée par cette ligne de rouge à lèvre sur le torse qu’elle a vue comme une référence à un passage clé de l’initiation d’Ana, "celui où Christian montre les limites à Ana."

En savoir plus sur la jeunesse de Christian et sa relation avec Leila

 

Et sans surprise, ce sont les rouages psychologiques du héros qui sont évidemment au cœur de toutes les attentes : traumatismes d’enfance, initiation SM auprès d’une femme mûre etc. Car l’origine des névroses et de la personnalité trouble de Christian reste encore mystérieuse ainsi que sa relation avec son ex soumise, Leila. "On va en savoir un peu plus sur la jeunesse de Christian avec les flashbacks et on va enfin savoir ce qui se passe avec Leila car dans la version d’origine, il reste très évasif sur ce sujet avec Ana", précise Lucie. "Que s’est-il passé avec Leila dans l’appartemet d’Ana ??" se demande-t-elle plus précisément. 

 

Un nouveau projet pour EL James ? Les fans ont leur petite idée… 

 

On s’attend évidemment à ce que l’auteure américaine boucle la boucle en allant jusqu’à publier le troisième tome du point de vue de Christian. Mais après ? Les fans ont leur petite idée... Lucie souhaiterait la voir continuer à publier de la romance érotique dans un nouvel univers et des personnages qui seraient les exacts opposés de Christian et Anastasia. Quant à Stéphanie, lectrice et auteure de romance, elle l’imagine écrire "un nouveau roman sur un sujet novateur comme elle a su le faire pour Cinquante nuances de Grey".

 

Cinquante nuances plus claires bientôt au cinéma

 

L’impatience gagne aussi les salles obscures car n’oublions pas que la saga désormais culte sera aussi d’actualité le 7 février avec la sortie de Cinquante nuances plus claires, ultime volet de la trilogie d'origine. "Je suis impatiente car c’est mon roman favori de la série", s’exclame Lucie. Quant à Stéphanie, si elle reproche aux interprètes principaux, Jamie Dornan et Dakota Johnson, de ne pas être assez fusionnels et expressifs, elle estime que le rôle d’Anastasia colle à la peau de la fille de Melanie Griffith. 

 

Allez, on se remet la bande annonce pour patienter, on lit les premières pages de Darker et on clique ici pour commander son exemplaire ! 

N.S

A lire aussi

Twilight : Stephenie Meyer annonce la sortie d'un nouveau roman, "Midnight Sun"

05 Août 2020

Plus de dix ans après la parution du dernier tome de la saga Twilight , Stephenie Meyer publie un nouveau volet ce 5 août 2020, aux éditions Hachette...

06 Avril 2020

Besoin d'un peu de chaleur humaine en ces temps de confinement ? Réchauffez-vous le coeur avec de la littérature sentimentale, en découvrant...

23 Décembre 2019

La pile de livres reçus à Noël s’amenuise déjà ? La rentrée de janvier est là pour combler les manques, faire de belles découvertes dans le...