Vous êtes ici

01 Février 2018

"Couleurs de l’incendie", dernier roman de Pierre Lemaitre, est disponible en livre audio

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
couleur de l'incendie

Après le succès fulgurant d’Au revoir là-haut (Prix Goncourt 2013), Pierre Lemaitre nous offre enfin une suite : Couleurs de l’incendie. Paru chez Albin Michel en début d’année, le roman est également disponible en livre audio chez Audiolib.

Récompensé par le prix Goncourt en 2013, Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre a marqué les esprits par son audace stylistique et narrative merveilleusement rendus à l’écran dans l'adaptation récente d'Albert Dupontel. C’est donc avec impatience que les lecteurs attendaient une éventuelle suite. Si vous faites partie de ceux-là, soyez rassurés, Couleurs de l’incendie est paru début 2018 chez Albin Michel, et permet donc de découvrir la suite des aventures de la famille Péricourt en se concentrant cette fois-ci sur Madeleine, la sœur de notre cher Edouard. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous vous annonçons que, tout comme Au revoir là-haut, Couleurs de l’incendie a été adapté en livre audio chez Audiolib.


A la fois auteur et conteur, Pierre Lemaitre met de nouveau son roman en voix


Et qui de mieux placé que l’auteur lui-même pour vous narrer son histoire ? Tout comme pour la version lue d’ Au Revoir là-haut chez Audiolib, Pierre Lemaitre est en effet non seulement l’auteur du récit, mais également la voix qui la conte. Voici donc pas moins de 14h30 de pur bonheur, suivies d’un entretien audio avec Pierre Lemaitre.


Le sort de la famille Péricourt dévoilé dans le deuxième tome de ce qui s’annonce être une trilogie


Dans le premier tome de ce qui s'annonce comme une trilogie, Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre racontait l’histoire de deux rescapés de la Première guerre mondiale, Albert et Edouard, qui tentent de se reconstruire dans une France d’après-guerre indifférente à ses survivants. Les deux anciens soldats mettent alors en place une arnaque pour défier cette société qui leur tourne le dos.


La suite s’ouvre après un bond dans le temps -nous sommes en 1927 - et sur une scène funeste : le décès de Marcel Péricourt. Madeleine Péricourt, sa fille, hérite alors de l’empire financier de son défunt père. Mais la voilà vite emportée dans un tourbillon d’infortunes. Entre corruption et manipulation, Madeleine dévoile son vrai visage.


Couleurs de l’incendie : une bonne occasion de se mettre au livre audio


En plus de permettre à certaines personnes en situation de handicap visuel d’accéder à la lecture, le livre audio est également vecteur de convivialité. Finies les soirées à bouquiner seul.e sur le canapé : place à l’écoute à plusieurs ! Que ce soit en CD ou sur tablette et téléphone, le livre audio peut s’écouter en toutes situations.


Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas lire !


Découvrez un extrait audio de Couleurs de l’incendie ci-dessous :


https://soundcloud.com/audiolib/couleurs-de-lincendie-de-pierre-lemaitre-lu-par-lauteur


L.F

 

A lire aussi

20 Septembre 2019

Lors d’une soirée festive qui s’est tenue au Cercle Lebrun ce 19 septembre, l’équipe du Livre de Poche a dévoilé le palmarès de son...

13 Septembre 2019

La valse des sélections continue avec cette fois la révélation des onze romans en lice pour le prix de Flore dévoilés ce jeudi 12. Deux romans très...

11 Septembre 2019

Dernier mais pas des moindres des grands prix de la saison à révéler ses deux sélections de romans français et étrangers, le Femina a retenu pas...