Vous êtes ici

22 Août 2022

Concours d’écriture de l'imaginaire lancé par Rageot et Babelio jusqu'au 15 octobre 2022

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Vous rêvez d'être publié et vous avez un goût prononcé pour les littératures de l’imaginaire ? C'est le moment de vous lancer ! 

Les éditions Rageot et leur partenaire Babelio organisent la deuxième édition de leur concours d'écriture. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre. 

En partenariat avec Babelio, les Éditions Rageot lancent un appel à projets afin d’aller à la rencontre de nouveaux.elles auteur.rice.s de littérature de l’imaginaire.

Comment cela fonctionne ?

Envoyez votre projet à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15/10/2022. Il doit être constitué de :

  • Vos coordonnées
  • Un synopsis (5000 signes maximum espaces comprises) 
  • Le premier chapitre de votre projet (10 000 signes maximum espaces comprises) 

Attention, celui-ci doit s’adresser à un public adolescent (à partir de 12 ans) ou Young Adult.

Vingt projets seront sélectionnés par un jury de professionnels avec 5 éditeurs Rageot et une autrice talentueuse, Estelle Faye.

L'année dernière 450 projets avaient été déposés ! Yasmine Djebel, l’une des ambassadrices de cette année est une lauréate du concours de la première édition.

Les participants sélectionnés pourront rencontrer les autrices ambassadrices Estelle Faye et Yasmine Djebel et les éditeurs lors d’un après-midi dans les locaux de Babelio. Le 1er décembre 2022, ils.elles pourront assister à une master class d’Estelle Faye et bénéficieront d’un retour personnalisé sur leur dossier et de conseils d’écriture.

Alors n’attendez plus, envoyez votre projet à l’adresse mail suivante :

rageotediteur@editions-hatier.fr

avec comme objet du mail :

CONCOURS RAGEOT IMAGINAIRE

Pour en savoir plus, retrouvez le règlement du concours ici et rendez-vous sur les comptes Instagram @rageotediteur et @babelio_.

A vos claviers, stylos ou plumes !

A lire aussi

Prix Imaginales 2024 : Joan Mickelson récompensée pour "Sauvage"

27 Mai 2024

Joan Mickelson a reçu le Prix des Imaginales dans le cadre du festival éponyme qui avait lieu à Épinal du 24 au 26 mai. Son roman Sauvage , publié au...
Les Imaginales 2024 : le programme de nos auteurs

23 Mai 2024

Du 23 au 26 mai, la 23ème édition des Imaginales, le festival des mondes imaginaires, a lieu à Épinal. Découvrez-ci dessous le programme de nos...
Grand Prix de l'Imaginaire 2024 : Kim Stanley Robinson récompensé pour "Le Ministère du futur"

15 Mai 2024

Le Grand Prix de l'Imaginaire du roman étranger 2024 a été remis à Kim Stanley Robinson, auteur du roman Le Ministère du futur publié aux...