Vous êtes ici

25 Mars 2024

Comet, le nouveau label Young Adult de Larousse Jeunesse

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Larousse lance son label de littérature Young Adult : Comet ! Le nom Comet symbolise l’éclat fugace de l’adolescence et les rêves qui brillent dans l’obscurité.

Bonne nouvelle pour les amateurs de littérature Young Adult : Larousse se lance dans l'aventure avec son nouveau label. Comet souhaite publier des auteurs et autrices à la voix moderne, lumineuse et singulière. Vous pouvez déjà suivre Comet sur Instagram et TikTok pour être parmi les premiers à découvrir les prochains livres et les surprises à venir...

Better than the movies : une première parution très attendue

 

Pour son lancement, Comet frappe fort avec la publication en français du phénomène TikTok Better than the movies de Lynn Painter, à paraître le 24 avril et déjà disponible en précommande ci-dessous.

 Ce roman est déjà un best-seller du New York Times aux États-Unis, avec plus de 600 000  exemplaires vendus, et le hashtag #betterthanthemovies cumule plus de 133 millions de vues sur TikTok. Et pour cause, l'histoire est captivante : une fan inconditionnelle de comédies romantiques décide de tout mettre en œuvre pour vivre sa propre romance, encore mieux que dans les films ! Un véritable "page-turner" et la romance parfaite pour ce printemps.

Un avant-goût avec le résumé :

"Bridget Jones a Marc Darcy, Harry a Sally, Liz Buxbaum cherche encore ! Quand une fan de rom-com en vit finalement une, ça donne une romance détonante et délicieusement drôle. 
Liz Buxbaum est une incurable romantique : rom-coms et romans à l’eau de rose la font vibrer et elle attend avec impatience le jour où ce sera son tour de vivre la parfaite histoire d’amour. Mais à l’approche du bal de promo, Liz désespère de rencontrer son prince charmant. Alors, lorsque Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier, Liz est convaincue que c’est un signe du destin et compte bien saisir sa chance. Mais le destin semble décidé à la jeter dans les bras d’un autre garçon… Wes Bennet, son voisin et ennemi de toujours. Et malgré l’avertissement de sa mère de ne jamais – au grand jamais – tomber amoureuse du bad boy, Liz se surprend à apprécier de plus en plus de passer du temps avec lui… Se pourrait-il que le happily ever after dont elle a toujours rêvé soit sur le point de changer du tout au tout ?"
Lynn Painter était ravie d’apprendre la traduction en français de son roman iconique et l’a partagé avec sa communauté de fans français.

Événement Comet :

Pour célébrer le lancement du nouveau label, l'équipe de Comet a organisé un petit-déjeuner à Paris le samedi 9 mars, en compagnie de créatrices de contenu booktok et bookstagram telles qu' Eva (@loveandotherwords), Chloé (@justeunepause_), Feriel (@Ferielbooks), Marine (@Marinebooks), Ines (@inescnr), Christiane (@christiane.tran), Julie (@Julie_Jelis), Mélanie (@diveintoworld), Dalila (@Viens.on.lit). Pour l'occasion, un quiz a été organisé pour leur faire deviner le premier titre à paraître chez Comet. Chaque invitée est repartie avec un exemplaire de l’épreuve non-corrigée de Better than the movies et de superbes goodies.

De belles surprises sont encore à venir et de nouveaux titres seront très bientôt annoncés. Pour en savoir plus et vous tenir au courant, restez connectés !

Claire Delesalle

 

A lire aussi

Young Adult : les livres pour (re)donner le goût de la lecture aux ados
Nous avons LE top et sélection idéal pour (re)donner aux jeunes le goût de la lecture, qui nous a été recommandé par notre communauté sur le réseaux...

12 Mars 2024

Dans La Dernière allumette , publié aux éditions Charleston et Audiolib, Marie Vareille nous plonge dans un récit bouleversant explorant les...

05 Janvier 2024

La nouvelle série phénomène de Sarah Rivens, Lakestone chez BMR, s'apprête à faire vibrer Paris avec l'inauguration d'un pop-up store...