Vous êtes ici

30 Novembre 2018

Le Club des cinq version bande dessinée

Héros de l'enfance par excellence, les membres du Club des cinq reviennent en bande dessinée avec deux aventures pleines de mystères et de chasses au trésor. Deux nouveaux tomes des aventures de Claudine, François, Mick, Annie et Dagobert signés Béja et Nataël, où se retrouve la patte délicieusement british de la série d’Enid Blyton.

Enid Blyton peut dormir sur ses deux oreilles. La créatrice des classiques Oui-oui, Le Clan des sept et Le Club des cinq continue de voir son œuvre perdurer au travers d’ouvrages faisant la part belle à son humour, comme les nouvelles versions ironiques du Club des cinq, et d’autres qui mettent en avant l’esprit de camaraderie et les aventures chères aux premiers tomes auxquels elle a donné naissance. Et c’est une nouvelle fois le cas avec les bande dessinées Le Club des cinq signées par Béja et Nataël, dont le deuxième tome Le Club des cinq et le passage secret est paru le 21 novembre aux éditions Hachette Comics.

 

Le Club des Cinq et le trésor de l’île

 

Quel plaisir que de redécouvrir l’île et le château de Kernach. Propriétés de Claude, ces deux lieux si propices à l’aventure cachent encore bien des secrets, et sont justement au centre de ces deux nouvelles aventures du Club des cinq. Dans Le Club des cinq et le passage secret, adaptation en bande dessinée du tout premier tome des aventures du Club des cinq, les quatre cousins et leur chien Dagobert partent sur les traces du trésor de l’aïeul de Claude : Alban IV de Kernach. Mais ils ne seront pas les seuls…

 

Le Club des cinq et le passage secret

 

Dans ce second tome de leurs aventures, Claudine, François, Mick, Annie et Dagobert retrouvent l’île de Kernach le temps des vacances de Noël. Mais malheureusement pour eux, un drôle de précepteur leur a été attribué suite à leurs mauvaises notes en classe. Il n’en faudra pas plus pour déclencher une nouvelle aventure… Avec une écriture toujours aussi proche de l’œuvre originale, parsemé d’un humour british et de dialogues cocasses, Le Club des cinq et le passage secret réussit lui aussi à rester fidèle à l’œuvre originale, tout en y insufflant quelques petites notes subtiles de modernité dans les comportements des cinq aventuriers.

 

 

Livres liés 

A lire aussi

13 Décembre 2018

Une sélection de titres jeunesse à poser sous le sapin, pour faire rêver les petits toute l'année...

12 Décembre 2018

Big news : Hachette.fr se met au podcast ! Découvrez dès à présent le premier épisode de "Maison Papier", une collection en devenir d...

11 Décembre 2018

Avec son récit intime en hommage à son frère, la journaliste et critique littéraire Olivia de Lamberterie a fait une entrée en littérature tout en...