Vous êtes ici

03 Mars 2017

Cinq conseils de Michel Cymes pour prendre soin de son cerveau

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Cinq conseils de Michel Cymes pour prendre soin de son cerveau

Et si quelques astuces suffisaient pour maintenir votre forme au quotidien et cequel que soit votre âge? A l’occasion de la sortie du nouveau livre évènement de Michel Cymes, Votre cerveau aux éditions Stock, voici cinq conseils pour chouchouter votre matière grise.

1. Ne noyez  pas le poisson 

 

Pour êtes frais comme un gardon, il n’y a pas trente-six milles solutions ! Qu’il soit frais, pané ou surgelé, le poisson sous toutes ses formes et cuisiné sans trop de matières grasses, bien évidemment, est bon pour la santé ! Thon, maquereau, sardines et compagnie sont riches en oméga-3 et en oméga-6. Michel Cymes vous conseille, en s’appuyant sur une étude finlandaise, d’en manger au moins une fois par semaine car cela réduirait le risque d’attaques et de lésions cérébrales (rien que ça !). Mais attention aux poissons conservés dans l’huile et les poissons gras. (pages 21-22) 

 

2. Le sel : mieux vaut le jeter par-dessus son épaule ! 

 

Vous avez la main lourde sur le sel ? Eh bien, Michel Cymes vous conseille vivement de corriger cette vilaine habitude ! Certes, le sel n’est en général pas mauvais pour la santé mais on le retrouve à notre insu dans beaucoup de produits alimentaires et ceci est très mauvais pour votre cœur, pour vos reins mais aussi pour votre cerveau. Alors, pas la peine d’en rajouter ! (page 45-46)

 

3. Ne vous prenez pas le "chou" 

 

… car ils sont tous bons pour la santé, qu’il soit rouge, vert ou de n’importe quelle sorte ! Le chou kale, star des rayons bio, contient même plus de vitamines qu’une orange ! Mais le plus important selon Michel Cymes, c’est que les choux recèlent, en plus de nombreux minéraux, des vertus ultra-protectrices contre le cancer : le choux de Bruxelles réduirait notamment le risque du cancer du sein. (pages 34-35) 

 

4. Etre un rat de bibliothèque n’est pas une mauvaise chose : bien au contraire ! 

 

Si vous êtes un grand(e) passionné(e) de lecture et que vous passez énormément de temps le nez plongé dans vos livres, on a dû très certainement vous faire la remarque. Et bien maintenant, vous pouvez rétorquer aux mauvaises langues qu’au moins, vous entretenez votre cerveau. Et c’est Michel Cymes qui le dit ! (Et si vous vous posez la question : lire cet article derrière vos écrans ne suffit pas car cette astuce n’est valable qu’avec un livre entre vos mains ! N’hésitez donc pas à faire un petit tour du côté de nos conseils de lecture). (pages 191-193)

 

5. Le yoga : plus qu’une tendance

 

Certains ont bien du mal à l’admettre, mais selon Michel Cymes, le yoga c’est bien un sport ! Il permet de travailler sa respiration, son endurance, sa souplesse et renforce également les muscles ; tout ceci grâce à plus de 7000 positions ! Selon une étude américaine, le yoga améliorerait la mémoire, la concentration mais aussi l’aptitude à prendre des décisions. On n’y voit que des avantages ! (pages 184-186)

 

Foncez donc acheter la nouvelle ordonnance santé pour Votre cerveau (Stock) du docteur Michel Cymes. Et n’oubliez pas que la couverture du livre permet d’accéder à des contenus inédits grâce à l’application mobile Shazam

 

E.L

A lire aussi

"Rejoignez-nous" aux éditions Kero : Greta Thunberg milite pour un rassemblement collectif en faveur de l'environnement

23 Juillet 2019

Malgré les voix s'élevant à droite et à l'extrême-droite pour boycotter son discours, la jeune activite suédoise Greta Thunberg a bien pris...

10 Mai 2019

À quoi sert vraiment l’Europe ? Alors que l’on vient de célébrer la Journée de l’Europe le 9 mai et que les citoyens européens...

13 Novembre 2018

Annoncés depuis plusieurs mois comme l’événement éditorial de cette fin d’année, les mémoires de Michelle Obama intitulés Devenir...