Vous êtes ici

08 Avril 2020

Cherche et Trouve : une activité Montessori pour s'amuser à la maison avec Karine Surugue

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Cherche et Trouve : une activité Montessori pour s'amuser à la maison avec Karine Surugue

A la recherche d'activités pour occuper vos enfants ? Educatrice Montessori en école maternelle, l'auteure Karine Surugue prend la plume et vous donne ses astuces pour faire de la maison un nouveau terrain de jeux. Le tout en développant la conscience phonologique des enfants !

A l’heure où chacun est confiné chez soi en famille, les parents sont plus que jamais en quête d’activités qui soient à la fois ludiques et pédagogiques pour occuper leurs enfants. C’est le cas du jeu « Mon petit œil voit » tiré de la pédagogie Montessori.

 

 

Aussi appelée le jeu d’analyse des sons, cette activité permet de développer la « conscience phonologique » chez les jeunes enfants : en observant, nommant, décortiquant et s’entraînant ainsi à repérer les différents sons qui composent un mot, l’enfant se prépare au mécanisme mental de l’écriture et de la lecture. Le tout en s’amusant !

C’est ce que je vous propose avec les pages suivantes, extraites de l’album Que voit mon petit œil ? Cherche et Trouve Montessori - la Maison.

Avec vos enfants, partez à la re-découverte des pièces de votre maison ou appartement, à la recherche de différents objets : explorez, cherchez, échangez, écoutez, bref passez ainsi un agréable moment en famille.

 

A vous de jouer…! Et prenez soin de vous !

 

Karine Surugue, Educatrice Montessori dans une classe maternelle.

A lire aussi

"Les Chefs-d'œuvre Illustrés Disney" : une nouvelle collection d'albums Deluxe Collector pour les petits et les grands

10 Avril 2024

Les éditions Hachette Jeunesse Disney lancent une nouvelle collection d'albums d'exception : Les Chefs-d'œuvre Illustrés Disney...

10 Avril 2024

Héloïse Junier, auteure et psychologue, publie le 10 avril sa nouvelle collection de livres jeunesse Sam et Cléo chez Hatier Jeunesse.
Mort de Laurent de Brunhoff, auteur et illustrateur de Babar

27 Mars 2024

Laurent de Brunhoff est décédé vendredi 22 mars, à l'âge de 98 ans. L'auteur et illustrateur des aventures de Babar laisse derrière lui une...