Vous êtes ici

09 Janvier 2023

"Cher connard" de Virginie Despentes, le livre événement disponible en livre audio chez Audiolib

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Lu et interprété par Béatrice Dalle, Clara Ponsot et Damien Bonnard, Cher connard, le dernier livre de Virginie Despentes, est sorti chez Audiolib. 

Trois voix de talent pour interpréter les personnages de Cher connard

Pour sa première participation à un livre audio, la comédienne Béatrice Dalle prête sa voix à l’un des protagonistes du roman. Actrice cinquantenaire, Rebecca Latté entame une correspondance avec un écrivain en déclin, Oscar Jayack, après que celui-ci l'ait insultée sur la toile. Interprété par Damien Bonnard, Oscar a été accusé de harcèlement sexuel par son ancienne attachée de presse, Zoé Katana, devenue blogueuse féministe victime de cyberharcèlement, interprétée par Clara Ponsot.

Les trois personnages prennent tour à tour la parole, se lisent, s’écrivent et se répondent. Lu et interprété par trois comédiens de talent dont les voix sont au diapason de l’écriture de Despentes, Cher connard, sorti chez Audiolib, a créé l’événement.

 

 

Cher connard de Virginie Despentes, le livre vedette de la rentrée dernière

Après le grand succès de la trilogie Vernon Subutex, Virginie Despentes est revenue en force lors de la rentrée dernière avec Cher connard : un roman épistolaire dans une société post-metoo. Fidèle à elle-même, Virginie Despentes y explore de nombreux thèmes éminemment actuels : les rapports hommes-femmes, l’addiction, la célébrité, le cyberharcèlement ; mais aussi des thèmes universels comme l’amour, le désir, la chute, la réconciliation, l’amitié…

Très attendu, le livre Cher connard a remporté un grand succès, aussi bien critique que public, lors de la rentrée dernière, qui se poursuit maintenant avec le livre audio. 

 

Lucile Charlemagne
 

A lire aussi

03 Février 2023

Dans Crépuscule , Philippe Claudel livre une version sombre du monde, sous forme de conte et sur fond d’intrigue policière...
"Le Silence et la Colère" de Pierre Lemaitre : une saga familiale au coeur des Trente Glorieuses

25 Janvier 2023

Après le succès du Grand Monde , Pierre Lemaitre est de retour en librairie avec Le Silence et la Colère , publié aux éditions Calmann-Lévy.
« Beyrouth-sur-Seine » de Sabyl Ghoussoub : une mémoire familiale, du Liban à Paris

16 Janvier 2023

Dans Beyrouth-sur-Seine , prix Goncourt des lycéens 2022, Sabyl Ghoussoub raconte l’histoire de ses parents libanais et celle d’un pays...