Vous êtes ici

27 Octobre 2015

Charles Dantzig : sur un air d'amour et de haine

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Charles Dantzig : sur un air d'amour et de haine

Encore en compétition pour les prix Interallié et Médicis 2015, Charles Dantzig a établi la playlist de son nouveau roman Histoire de l'amour et de la haine (Grasset) à l'occasion de son passage dans l'émission Passion classique d'Olivier Bellamy sur Radio Classique. Du classique donc, mais pas seulement. Ecoutez donc. 

Dans Histoire de l'amour et de la haine (Grasset), Charles Dantzig emmène son lecteur en plein Paris agité par les manifestations contre "le mariage pour tous" nous croisons un jeune garçon de vingt ans en plein coming-out ;  son père, député, vedette homophobe des médias et fier de l’être ; un grand écrivain en proie à la page blanche ; la femme qu’il tente d’aimer ; un couple d’hommes vivant en colocation avec une femme si belle qu'elle manque tous ses amours. Pour tous le même questionnement : comment s’aimer au temps de la haine ?

 

 

Invité dans l'émission d'Olivier Bellamy, Passion Classique sur Radio Classique, l'auteur a fait part des choix musicaux qui résonnent avec son livre, les morceaux classiques faisant référence à certains passages de l'histoire. Les morceaux contemporains quant à eux correspondent aux "madeleines de Proust" de certains personnages (Call me maybe pour Aaron et Coucouche panier pour Ferdinand par exemple). 

 

Regardez aussi la vidéo de Charles Dantzig présentant son ouvrage ici. 

 

Et consultez notre dossier complet de la rentrée littéraire des éditeurs du groupe Hachette Livre. 

 

N.S 

A lire aussi

"Écoute la pluie tomber" : Olivia Ruiz bientôt de retour en librairie

11 Mai 2022

Après le succès de La commode aux tiroirs de couleurs , Olivia Ruiz est de retour ce 11 mai en librairie avec un deuxième roman : Écoute la pluie...
Prix des Lecteurs U 2022 : Serena Giuliano récompensée pour "Luna"

15 Avril 2022

Serena Giuliano a reçu le Prix des Lecteurs U pour son roman Luna . Elle succède à Anne-Gaëlle Huon, lauréate 2021, avec son roman Les Demoiselles .
"Une vie possible" de Line Papin : être ou ne pas être mère

08 Avril 2022

Line Papin signe son retour à l'autofiction avec Une vie possible (Stock), où l'expérience de ses deux grossesses interrompues réveille son...