Vous êtes ici

12 Décembre 2022

"Carnage" de Xavier Pincemin : le livre de cuisine de l'un des chefs les plus suivis sur les réseaux

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Carnage" de Xavier Pincemin : le livre de cuisine de l'un des chefs les plus suivis sur les réseaux

Plongez dans l'univers explosif de Xavier Pincemin avec son livre de cuisine Carnage publié aux éditions Hachette Cuisine.

Xavier Pincemin, ancien gagnant de Top Chef a fait ses classes chez les plus grands. Désormais suivi par des millions de gens sur les réseaux sociaux, il est à la tête de ses propres restaurants. Pour la première fois, il dévoile son univers culinaire et les plats qui ont fait de lui le chef qu'il est aujourd'hui à travers plus de 50 recettes.

Carnage : un livre personnel et passionné, pour tous

Xavier Pincemin a voulu faire un livre de cuisine à part. Comme sur les réseaux sociaux, il a eu envie d'y mettre de lui, de son histoire et de sa personnalité. Dans Carnage, il propose un savoureux mélange de recettes, dont celles qui ont fait sa renommée, et des conseils personnels pour encourager ses lecteurs à sortir des sentiers battus, à être libres dans leur création culinaire. Les photos de Nicolas Lobbestaël illustrent les 50 recettes du livre.

Carnage : une invitation à déplacer les curseurs, à mélanger les genres et à cuisiner sans complexe !

"Je suis arrivé dans le métier à une époque où tout était installé, j'ai foutu le bordel pour changer ça. J'ai fait les choses différemment, il a fallu se battre, ça a pas mal remué, mais j'ai fini par tout défoncer. J'ai fait un carnage."

- Xavier Pincemin, préambule du livre Carnage

De Top Chef à star de TikTok

Gagnant de Top Chef en 2016, Xavier Pincemin s'est formé auprès de grands noms de la gastronomie, comme Gordon Ramsay ou Simone Zanoni. Deuxième chef le plus suivi sur TikTok avec 2, 5 millions de followers, il a aussi lancé sur YouTube, en octobre, une mini-série sur sa vie. Appelée XaVie, pour "Xavier" et "vie", il y raconte son quotidien ; ses aventures de chef, le travail de ses recettes et ses relations avec son équipe, toujours dans une ambiance bon enfant et décontracté.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Aujourd'hui aux manettes de deux établissements situés à la même adresse à Versailles, son restaurant gastronomique, le Pincemin, a été doublé d'une version "restaurant d'ambiance", le Lafayette, où il sert ses recettes TikTok.

Innover, bousculer les codes

En septembre, il a également fait l'expérience d'un restaurant éphémère à Paris : (F)eat, comme "featuring". Le concept ? Mélanger les genres, créer l'inédit et la surprise, profiter d'un bon dîner dans une ambiance hip-hop, puis assister à un concert de rap. Les clients, venus de tous horizons, pouvaient aussi bien déguster des tapas de "street food" façon gastronomique, comme le kebab végétarien au céleri, qu'un plat de homard et filet de boeuf, dans un terre/mer.

Xavier Pincemin aime innover, bousculer les codes, jouer avec les outils de communication actuels et proposer des concepts inédits qui lui ressemblent. Découvrez dès à présent l'un de ses plats signature, les shrimps dynamite.

 

Lucile Charlemagne.

A lire aussi

Noël 2022 : découvrez notre menu pour les fêtes !

14 Décembre 2022

Les fêtes de fin d'année approchent ! L'occasion de mettre les petits plats dans les grands...
"On va déguster Paris" : découvrez tous les secrets de la cuisine parisienne avec François-Régis Gaudry

23 Novembre 2022

François-Régis Gaudry et ses amis nous emmènent à la découverte de la gastronomie parisienne dans On va déguster Paris (Marabout Cuisine).
Oenologie : 10 livres pour tout savoir sur le vin

05 Septembre 2022

La saison des foires aux vins bat son plein ! Pour l'occasion, nous avons sélectionné pour vous 10 livres incontournables qui feront de vous un...