Vous êtes ici

09 Février 2021

British Book Awards : "Queenie" de Candice Carty-Williams disponible aux éditions Calmann-Lévy

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
British Book Awards : "Queenie" de Candice Carty-Williams bientôt disponible aux éditions Calmann-Lévy

Les éditions Calmann-Lévy publient ce 10 février 2021 le roman Queenie de Candice Carty-Williams, élu livre de l'année aux British Book Awards.

Élu livre de l'année aux British Book Awards, Queenie de Candice Carty-Williams est publié dans sa version française aux éditions Calmann-Lévy ce 10 février 2021.

 

Un premier roman remarqué

Les British Book Awards ont récompensé cette année Candice Carty-Williams pour son roman Queenie, en lui décernant le prix du livre de l'année. 

S'il s'agit de son premier roman, l'autrice américaine a tout d'une grande. Le prestigieux prix a distingué son style haut en couleurs, entre humour décalé et plume très vivante.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

Une histoire bouleversante et détonante

Personnage éponyme, Queenie est donc l'héroïne de ce roman remarqué. Jeune Londonienne d'origine jamaïcaine, elle tente d'aller bien malgré un chagrin d'amour, des pépins de santé et une vie professionnelle parfois compliquée. 

Si elle est bien entourée, c'est à elle-même qu'elle va devoir se confronter pour ne pas sombrer totalement. Sa détermination la mènera à se découvrir en profondeur et à s'affirmer en tant que femme noire.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

27 Février 2024

Dans Son odeur après la pluie , publié aux éditions Stock, Cédric Sapin-Defour nous plonge à travers treize années de vie commune avec son chien Ubac...

27 Février 2024

Dans Des murmures , Ashley Audrain explore une nouvelle fois le thème de la maternité et signe un thriller qui tient en haleine jusqu’à la...

23 Février 2024

La quatrième édition du Prix Voix d'Afriques est remportée par le roman Ces Soleils ardents de Nincemon Fallé...