Vous êtes ici

14 Mars 2016

"Boussole" de Mathias Enard : le prix Goncourt arrive chez Audiolib ! [Extrait]

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Boussole" de Mathias Enard : le prix Goncourt arrive chez Audiolib ! [Extrait]

Magistral prix Goncourt 2015, Boussole de Mathias Enard (Actes sud) sera disponible chez Audiolib dans une magnifique version lue par l’auteur lui-même ce 16 mars. Vite, on écoute un extrait ! 

Qui mieux que l’auteur lui-même connaît les méandres d’un texte ? Personne sans doute et c’est pour cela que la sortie chez Audiolib de Boussole lu par Mathias Enard est un événement. Cet ouvrage foisonnant et monumental, prix Goncourt quasi unanime en novembre 2015, est admirablement servi par la voix de l’écrivain dont d’aucuns s’accordent à dire qu’il est le nouveau Balzac.

 

Boussole ou la "quête du sens de l’orient"

 

Mais écoutons tout de suite un extrait avant de nous laisser porter entièrement par la rêverie du narrateur, Franz Ritter, à Vienne, cette "porte de l’Orient" qui ouvre le roman vers le grand Est cher à l’écrivain. Sous un crâne, c’est tout un monde qui se déploie, celui des orientalistes animés par le désir des découvertes et leur élan brisé par l’actualité contemporaine. Erudit et généreux, Boussole est surtout un hymne gandiose qui relie l’Orient et l’Occident entre fièvre et apaisement.

 

 

Boussole lu par l’auteur est sélectionné pour le prix Audiolib 2016.

 

N.S 

A lire aussi

Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Centenaire James Baldwin : un recueil de textes inédits et des livres cultes en librairie

30 Mai 2024

James Baldwin aurait fêté cette année ses 100 ans. À l'occasion de son centenaire de naissance, les éditions Stock publie La Croix de la...
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.