Vous êtes ici

20 Janvier 2021

"Blue Period" : découvrez le manga événement qui célèbre l'art

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Blue Period" : découvrez le manga événement qui célèbre l'art

Pika Edition publie, ce 20 janvier 2021, le premier tome du manga Blue Period, alors que sa créatrice Tsubasa Yamaguchi vient d'annoncer son adaptation prochaine en anime.

Le premier tome du manga Blue Period de Tsubasa Yamaguchi est disponible chez Pika Edition ce 20 janvier 2021.

 

Un manga qui célèbre l'art

Yatora est un lycéen studieux, mais qui s'ennuie. Jusqu'au jour où, subjugué par un tableau, il prend conscience que seul l'art lui permettra d'exprimer ses émotions. Il se met alors en tête d'intégrer Geidai, l'Université des arts de Tokyo - soit l'école supérieure la plus sélective du Japon.

Blue Period raconte le parcours de ce jeune garçon qui décide, bien que novice en la matière, de placer sa vie sous le signe des beaux-arts. Une passion communicative : difficile de ne pas avoir envie de se mettre au dessin après la lecture de ce manga. D'autant plus que les pages regorgent de techniques pour apprendre.

 

 

Un manga très attendu en France

Si le manga débarque en France en ce début d'année 2021 grâce à Pika Edition, il a déjà connu un grand succès au Japon. Il a d'ailleurs été récompensé du prix Manga Taishô 2020, que l'on pourrait qualifier de "Grand prix du manga". 

Un bonheur n'arrivant jamais seul, la mangaka Tsubasa Yamaguchi a annoncé l'adaptation prochaine de son oeuvre en anime. L'occasion de découvrir sous une nouvelle forme les aventures artistiques de Yatora.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

"Infinix" : de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée

15 Décembre 2021

Voyagez de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée avec Infinix de Laurent Schafer (Dunod)...
Agnès Naudin : "Il ne s'agit pas que de parler de maltraitance familiale, il faut s'informer aussi"

09 Décembre 2021

Agnès Naudin a été capitaine de police au sein de la brigade territoriale de protection de la famille. Dans Enfances perdues (Robinson), elle livre...
Replay : retrouvez le live d'Olivia Ruiz

09 Novembre 2021

Olivia Ruiz, dont le premier roman La Commode aux tiroirs de couleurs vient d'être adapté en bande dessinée (JC Lattès / Grand Angle), était en...