Vous êtes ici

03 Mai 2023

"Bien grandir" : la nouvelle collection des Monsieur Madame pour aborder les émotions des enfants

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Bien grandir" : la nouvelle collection Monsieur Madame pour aborder les émotions des enfants

Les Monsieur Madame aident les enfants à reconnaître leurs émotions et à mieux les appréhender avec une nouvelle collection novatrice, "Bien grandir" (Hachette Jeunesse).

A l'heure où la santé mentale des enfants pose question, les Monsieur Madame se déclinent à travers une nouvelle collection de livres, "Bien grandir", ayant pour ambition de soutenir le développement social et émotionnel des enfants.

Bien grandir avec les Monsieur Madame

Depuis plus de 50 ans, les Monsieur Madame réunissent des générations entières grâce à une collection d'albums devenue culte. À l'écoute de leur temps et face au déclin du bien-être mental des enfants, amplifié par la pandémie, les Monsieur Madame se donnent aujourd'hui pour mission d'accompagner les familles à dialoguer autour des émotions.

Aussi variés qu'hauts en couleur, qui de mieux que les Monsieur Madame pour aider les enfants à comprendre leurs émotions et à comment les appréhender ? Grâce à la nouvelle collection "Bien grandir", partagez en famille des histoires ponctuées de questions qui encourageront les échanges entre parents et enfants et découvrez les conseils de vos Monsieur Madame favoris !

Trois premières histoires déjà en librairie

Les trois premiers albums de cette collection sont d'ores et déjà disponibles en librairie. Ainsi, vous pouvez dès maintenant aborder la question de la persévérance en lisant Tu vas y arriver, celle de l'anxiété avec Tu es inquiet et celle de la différence avec Tous différents. Un quatrième album, intitulé Tu es triste, paraîtra prochainement.

D'ici là, les familles peuvent donc s'inspirer de la persévérance de Mme Courage et de M. Malchance, comprendre comment gérer son anxiété avec l'aide de M. Tranquille et Mme Bonheur et, enfin, découvrir comment apprécier et célébrer les différences grâce à Mme Petite et M. Chatouille.

Pour suivre toute l'actualité de la collection, rendez-vous ici.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Salon du livre et de la presse jeunesse 2023 : demandez le programme

20 Novembre 2023

Du 29 novembre au 4 décembre 2023, le désormais très attendu Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) sera de retour à Montreuil.

17 Novembre 2023

Après le succès de ses romans fantasy L'Antidote Mortel et L' Empire des Femmes , édités chez Didier Jeunesse, Cassandre Lambert revient...
Caroline a 70 ans

06 Novembre 2023

L'espiègle et intrépide Caroline fête ses 70 ans ! Retour sur l'histoire du personnage culte créé par Pierre Probst...