Vous êtes ici

07 Janvier 2022

« Belle » : le film de Mamoru Hosoda adapté en livre par Pika Roman

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
« Belle » : le film de Mamoru Hosoda adapté en livre par Pika Roman

Après le succès du film Les Enfants loups – Ame et Yuki et Miraï, ma petite sœur, Mamoru Hosoda a réalisé un nouveau film d'animation, Belle, inspiré du conte de fée français La Belle et la Bête, dont le livre est publié chez Pika Roman.

Plongez dans un monde virtuel aux côtés de Suzu pour changer de vie !

Une réinterprétation moderne de La Belle et la Bête

Suzu est une adolescente timide et complexée qui vit dans une petite ville de montagne avec son père. Depuis le décès de sa mère lorsqu’elle était enfant, elle s’est renfermée sur elle-même et n’arrive plus à chanter.

Un jour, elle découvre le monde virtuel de « U », un monde où l’on peut changer de vie. Sous la forme d’un avatar, elle devient Belle et se transforme en une icône musicale adulée de tous sur les réseaux sociaux.

Dans cet univers alternatif, elle rencontre Dragon, une créature effrayante et révoltée. Fascinée par ce personnage, la jeune fille décide d’en savoir plus sur lui. Qui est-il ? Quel est son but ?

Mamoru Hosoda, un réalisateur à la carrière internationale

Mamoru Hosoda, né en 1967 dans la préfecture de Toyama, a rejoint en 1991, en tant qu’animateur et réalisateur, le célèbre studio de production Töei Dôga, appelé aujourd’hui Tôei Animation Co. Ltd.

Après une période de freelance où il réalise La Traversée du temps en 2006 et Summer Wars en 2009, il fonde son propre studio d’animation en 2011, le Studio Chizu. Il y réalise des films au succès important comme Les Enfants loups – Ame et Yuki en 2012 et Le Garçon et la Bête en 2015.

En 2018, Miraï, ma petite soeur obtient le prix de la Meilleure Animation Indépendante pendant les 46ème Annie Awards et il est sélectionné pour l’Oscar du Meilleur film d’animation.

Un film adapté en livre

Le film Belle est d’abord sorti au cinéma, le 29 décembre. Il a été encensé par la critique au Festival de Cannes 2021 et la voix française de Belle est Louane. À partir du 5 janvier, il est publié en livre chez Pika Roman.

Le film et le roman reprennent la même histoire dans laquelle Mamoru Hosoda y oppose deux mondes complétement différents. D’un côté, le monde réel où Suzu est mal dans sa peau, de l’autre, le monde virtuel de « U » qui va lui permettre de se libérer et de laisser libre cours à sa passion pour le chant. Pour la trame, le réalisateur s'est inspiré de ses craintes envers sa propre fille pour le passage difficile de son adolescence à venir. 

Retrouvez dès maintenant le roman du film en librairie !

Lisa Tabone

A lire aussi

« Vous êtes sur le portable de Sam » : l'histoire d'amour de Dustin Thao publiée chez Hachette Romans

24 Janvier 2022

Préparez-vous à pleurer toutes les larmes de votre corps ! Hachette Romans publie le livre Vous êtes sur le portable de Sam , écrit par Dustin Thao.
« Skandar et le vol de la licorne » : la nouvelle saga d’Hachette Romans

20 Janvier 2022

Prêts à découvrir un nouveau monde ? Hachette Romans publiera le 4 mai, Skandar et le vol de la licorne d'Annabel Steadman, une saga épique qui...
« Sex Education » : un roman et un guide dans l'univers du phénomène Netflix

29 Novembre 2021

Après le succès de la série Sex Education , les éditions Hachette Romans publient le roman officiel The Road Trip et Le guide ultime sans tabous sur...