Vous êtes ici

19 Octobre 2016

Bécassine est de retour et prend des vacances !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
 Bécassine est de retour et prend des vacances !

La célèbre Bécassine, personnage incontournable de notre patrimoine culturel depuis 1905, est de retour sous la plume d’un nouveau duo : Corbeyran au scénario et Béja au dessin. Ensemble ils ont décidé d’accorder à l’héroïne une petite pause bien méritée dans un nouvel album : Les vacances de Bécassine (Gautier-Languereau). Retrouvez également l’héroïne dans un livre hommage. Les deux albums sont disponibles en librairie depuis ce mercredi 19 octobre. Explications.

Premier personnage de bande dessinée récurrent, premier personnage imaginé par une femme, première héroïne à piloter un avion, conduire une voiture, une moto, personnage mythique de notre patrimoine culturel depuis maintenant 111 ans, etc. etc. Imaginée en 1905 par Jacqueline Rivière, mise au monde par le dessinateur Pinchon et l’auteur Caumery, Bécassine a derrière elle de belles années de succès.

 

La voilà reprise par un nouveau duo : Corbeyran et Béja qui, en publiant un nouvel album : Les vacances de Bécassine, lui promettent de nouveau de très beaux jours à venir !

 

Découvrez Bécassine dessinée par Béja :

 

 

Les vacances de Bécassine, par Corbeyran et Béja

Les deux nouveaux auteurs de Bécassine, Corbeyran et Béja, sont très vite tombés d’accord : après avoir vécu autant d’aventures, l’héroïne a mérité quelques vacances ! La voilà partie sur les routes de France, prête à traverser tout le pays depuis sa Bretagne natale. Des bouchons lyonnais, aux terrains de pétanque, son périple est l’occasion pour elle d’aller visiter quelques personnages issus de la saga, mais aussi de faire de nouvelles rencontres : une avocate, une mère, un viticulteur. Tous rient avec tendresse de la fraîcheur et du naturel de Bécassine, qui feront aussi le bonheur des lecteurs !

 

Rencontrez dès à présent les auteurs en vidéo :

 

 

Et écoutez Brigitte Leblanc, Directrice Editoriale chez Gautier-Languereau, présenter le nouvel album :

 

 

Bécassine : l’album hommage

 

Bécassine est également de retour dans un livre hommage signé par 30 grands noms de la bande-dessinée. Uderzo, Catel, Zep, Fabrice Parme etc., tous ont craqué pour l’héroïne et ont voulu lui témoigner leur amitié.

 

C.S.

A lire aussi

Bande dessinée : les éditions Robinson lancent leur magazine digital gratuit

27 Mars 2020

A bas l'ennui ! Pour nous permettre de nous évader un peu en ces temps troubles, les éditions Robinson lancent un magazine digital gratuit...
Hommage à Albert Uderzo

24 Mars 2020

Le monde de la bande dessinée vient de perdre une figure incontournable de son histoire. Albert Uderzo, dessinateur du plus célèbre des Gaulois...