Vous êtes ici

11 Mars 2024

"Avatar : le dernier maître de l'air" : les livres à l'origine de la série Netflix

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Avatar : le dernier maître de l'air" : les livres à l'origine de la série Netflix

C'est la dernière série en date à avoir secoué la plateforme de streaming Netflix : "Avatar : le dernier maître de l'air" a cumulé près de 20 millions de vues quelques jours seulement après sa sortie fin février. Alors que deux nouvelles saisons ont été annoncées, retour sur les livres à l'origine de cette adaptation phénomène.

Après une série animée Nickelodeon très populaire, Netflix signe une adaptation d'"Avatar : le dernier maître de l'air" en prises de vues réelles. Un live-action qui a conquis de nombreux spectateurs, se hissant à la première place des séries les plus vues en France dès sa sortie.

Le live-action d'une série culte

Dans un cadre inspiré de la Chine et du Japon médiéval, la civilisation est divisée en quatre nations à l'effigie des quatre éléments : les Tribus de l'eau, les Nomades de l'air, la Nation du feu et le Royaume de la terre semblent vivre en harmonie. Mais cet équilibre s'effondre lorsque la Nation du feu décide de conquérir le monde.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

C'est à Aang, Avatar et maître de l'air d'une douzaine d'années, que revient la lourde tâche de restaurer la paix. Accompagné de ses amis Sokka et Katara, il va devoir apprendre à maîtriser les trois autres éléments pour parvenir à ses fins. 

Retrouvez "Avatar : le dernier maître de l'air" en librairie

Pour tous les fans de la série "Avatar : le dernier maître de l'air" et tous ceux qui aimeraient trouver d'autres façons de la découvrir, les éditions Hachette Comics ont publié la version graphique de la série. Déjà disponible en librairie, elle est déclinée en 6 tomes : La Promesse, La Recherche, Le Désaccord, Fumée et ombre, Nord et Sud et Le Déséquilibre.

Le spin-off de la série, intitulé "La légende de Korra", est aussi disponible en librairie sous la forme de roman graphique, en deux tomes cette fois : Guerres de territoires et Les Ruines de l'Empire.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

23 Février 2024

En 2024, la célébrissime bande dessinée Astérix célèbre ses 65 ans : l’occasion d’un programme exceptionnel tout au long de l’année...
Nouvel album Astérix : découvrez "L'Iris blanc"

26 Octobre 2023

Aujourd'hui paraît le 40ème album des aventures d'Astérix : découvrez ce que vous réserve L'Iris Blanc (Albert René)...

08 Septembre 2023

Double coup d’envoi pour nos Gaulois aujourd'hui ! Les éditions Albert René ont dévoilé la couverture du 40e album des aventures d’...