Vous êtes ici

08 Septembre 2015

Astérix : révélations sur le nouveau méchant !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Astérix : révélations sur le nouveau méchant !

Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, les auteurs du Papyrus de César, prochain album d’Astérix en librairies le 22 Octobre 2015, font des révélations sur le méchant de leur prochain opus ! Et leur inspiration pour croquer ce personnage est pour le moins… inattendue !

Avant de tenir entre nos mains l’album 36 des aventures d’Astérix et Obélix, Le papyrus de César, et découvrir les épopées qui attendent nos deux gaulois préférés, nous devons encore patienter jusqu’au 22 Octobre. Heureusement, on peut compter sur les deux auteurs pour donner çà et là quelques indices sur cet album et nous tenir en haleine.

 

Un nouveau méchant face à Astérix et Obélix...

 

Dernière révélation en date : le nom et le portrait du prochain méchant qui donnera du fil à retordre aux irréductibles Gaulois. Didier Conrad et Jean-Yves Ferri ont révélé au Huffington Post que le prochain méchant répondrait au doux nom de Bonus Promoplus et aurait été inspiré par… le célèbre publicitaire Jacques Séguéla ! Un nouveau personnage qui "connaît les rouages du pouvoir, les comprend, en anticipe les retombées" expliquent les auteurs. "Ce personnage est à la fois un conseiller de l'ombre mais qui est à l'aise en société et évolue dans les cercles d'influence.". Un méchant qu’ils disent avoir soigné pour répondre à la maxime d’Hitchcock qui affirmait qu’une histoire ne peut être bonne sans un bon méchant.

 

Et l'approbation d'Uderzo !

 


Cette fois encore, Albert Uderzo – auteur originel qui ne participe plus directement aux albums d’Astérix – semble valider les choix de ses successeurs : ce nouveau méchant lui convient, dit-il, très bien et "est très représentatif de l’esprit d’Astérix".

 


Si les auteurs d’Astérix avaient envie de nous rendre encore plus impatients, c’est réussi ! Vite, vite, vite, le numéro 36 !

 


C.S.

 

A lire aussi

"Infinix" : de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée

15 Décembre 2021

Voyagez de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée avec Infinix de Laurent Schafer (Dunod)...
Agnès Naudin : "Il ne s'agit pas que de parler de maltraitance familiale, il faut s'informer aussi"

09 Décembre 2021

Agnès Naudin a été capitaine de police au sein de la brigade territoriale de protection de la famille. Dans Enfances perdues (Robinson), elle livre...
Replay : retrouvez le live d'Olivia Ruiz

09 Novembre 2021

Olivia Ruiz, dont le premier roman La Commode aux tiroirs de couleurs vient d'être adapté en bande dessinée (JC Lattès / Grand Angle), était en...