Vous êtes ici

26 Juillet 2023

Astérix rédacteur en chef de L'Équipe : un numéro collector à un an des Jeux Olympiques

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Astérix rédacteur en chef de L'Équipe : un numéro collector à un an des Jeux Olympiques

À un an du lancement des Jeux Olympiques de Paris, Astérix prend les commandes de la rédaction du journal sportif L'Équipe. Découvrez toutes les surprises que vous réserve ce numéro collector !

Lutèce 2024

Quel meilleur ambassadeur qu'Astérix pour représenter les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans les colonnes de L'Équipe ? L'irréductible Gaulois, fervent défenseur de la Gaule, y a déjà participé dans un album culte : Astérix aux jeux Olympiques. Alors que les jeux de Paris 2024 commenceront dans un an, le journal sportif L'Équipe a fait appel au personnage de bande dessinée créé par René Goscinny et Albert Uderzo pour faire le point sur l'événement.

Tiré à 200 000 exemplaires et disponible en kiosque jusqu'au dimanche 30 juillet inclus, le collector se pare d'une couverture originale dessinée par Didier Conrad. On y découvre Astérix, accompagné de ses fidèles comparses Obélix et Idéfix, enthousiaste à l'arrivée de personnages cultes de la bande dessinée, représentants d'autres nations et donc futurs adversaires dans les stades. 

Un numéro collector

Les fans de l'irréductible Gaulois trouveront leur bonheur dans les pages du magazine avec d'autres exclusivités, à commencer par la double-page illustrée qui ouvre le journal, cette fois signée Fabrice Tarrin. L'illustration originale met en scène Astérix participant aux Jeux Olympiques et raflant toutes les médailles - potion magique oblige !

Au centre du journal, quatre pages se déplient pour dévoiler un poster exclusif du site des Jeux, retranscrit à la manière de la célèbre carte de Gaule qui ouvre tous les albums de la bande dessinée. 

Astérix rédacteur en chef 

Sous l'oeil avisé d'Astérix, les journalistes de L'Équipe consacrent tout un dossier aux Jeux Olympiques dans ce numéro collector. Ils nous emmènent ainsi à la découverte du village olympique, village gaulois par excellence, nous dévoilent leur prédiciton du nombre de médailles pour les sportifs français et nous emmènent à la rencontre des espoirs de l'année prochaine. 

Exceptionnellement composé de 48 pages, le magazine s'autorise aussi à sortir du domaine strictement sportif et nous invité à le suivre au Texas, à la rencontre de Didier Conrad qui nous révèle les coulisses de l'illustration de la une. Quelques pages plus loin, Sylvie Uderzo et Anne Goscinny, filles des créateurs de la célèbre bande dessinée, évoquent leurs pères et leur rapport au sport à travers un entretien aussi rafraîchissant que passionnant. 

Un travail d'équipe

Les journalistes de L'Équipe et les éditions Albert René ont travaillé ensemble pour produire ce numéro collector. Le bouclage de cette édition spéciale a été fait en collaboration la veille de la parution. 

Rien de tel que ce collector pour patienter avant la sortie du prochain tome des aventures d'Astérix, L'Iris Blanc, le 26 octobre prochain.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix des Lecteurs et Choix des Libraires du Livre de Poche 2023 : découvrez les lauréats

27 Septembre 2023

Lors d'une soirée festive à l'Élysée Montmartre qui célébrait les 70 ans du Livre de Poche, la maison a dévoilé les lauréats de ses désormais...
Guy Boley reçoit le Prix des Deux Magots 2023 pour "À ma soeur et unique"

26 Septembre 2023

Le Prix des Deux Magots 2023 a été remis à Guy Boley, auteur d' À ma soeur et unique , publié aux éditions Grasset...

26 Septembre 2023

Figures de liberté, retour aux origines, réhabilitations et sujets de société sensibles et brûlants : les éditions JC Lattès proposent des textes...