Vous êtes ici

31 Mars 2015

Astérix : le 36e album s’intitulera "Le Papyrus de César" !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Astérix : le 36e album s’intitulera "Le Papyrus de César" !

C’est officiel, on connaît enfin le titre du 36e album d’Astérix signé du nouveau duo Jean-Yves Ferri et Didier Conrad : Le Papyrus de César. Mais la fin de la torture n’est que différée car il faut encore attendre le 22 octobre pour le découvrir, par Toutatis !

"La torture est terminée, il est temps de vous dévoiler le titre du 36album d’Astérix". C’est ainsi que nous avons appris sur le compte Facebook officiel des deux irréductibles Gaulois que le 36e album de leurs aventures s’intitulerait Le Papyrus de César.

 

Un papyrus disparaît et César est dépeuplé

 

Trêve de suspens pour un temps seulement car il faudra encore attendre le 22 octobre pour découvrir en librairie la nouvelle merveille du duo Jean-Yves Ferri/Didier Conrad à qui l’on doit déjà Astérix chez les Pictes.

On se demande bien ce qui lui arrive à ce fichu papyrus !! Là-dessus, la traduction dans la langue de Shakespeare, également révélée ce jour, nous renseigne un peu plus. En effet, pour ceux qui auraient séché les cours d’anglais "the missing scroll" signifie en somme que ce bon vieux César aura égaré un document très certainement d’une importance capitale. Une nouvelle boulette pour l’empereur romain qui a déjà cédé ses précieux lauriers qui ont fini en ragoût (Les Lauriers de César, 1972), donné le village Gaulois (Le Cadeau de César, 1974) ou encore perdu son bébé (Le Fils d’Astérix, 1983! Autres informations d’importance distillées sur le compte Twitter officiel (@asterixofficiel) : Bonemine, Panoramix et Pneumatix auront des rôles importants ou encore "parmi les personnages : un méchant, bien fourbe".

 

 

 

"L’alchimie fonctionne, le résultat est là"

 

Et en tout cas, une chose est sûre, malgré la connotation égyptienne du titre, cette 36e aventure se déroulera en Gaule comme le veut la tradition (eh oui, Astérix et Obélix reviennent d’un long voyage chez les Pictes et doivent se reposer). Interviewés ensemble à l’occasion de cette révélation, Albert Uderzo et Anne Goscinny ont confié leurs premières impressions, on peut le dire, très positives, sur le travail de Conrad et Ferri : "J’étais content de savoir qu’une nouvelle idée pouvait naître", indique le dessinateur. "Ce 36e album part d’une idée qui est un sujet d’aujourd’hui et en même temps s’inscrit dans quelque chose qui est vraiment cher à Astérix. (…) L’alchimie fonctionne, le résultat est là", enchaîne la fille du scénariste d’origine. De quoi attiser encore un peu plus le suspens. Le compte à rebours est lancé : plus que 204 jours, 15 heures, 31 minutes et quelques avant la parution.

 

Pour plus d’infos, consultez le site officiel du nouvel album : asterix.36.com

 

T.S et N.S 

A lire aussi

"Infinix" : de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée

15 Décembre 2021

Voyagez de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée avec Infinix de Laurent Schafer (Dunod)...
Agnès Naudin : "Il ne s'agit pas que de parler de maltraitance familiale, il faut s'informer aussi"

09 Décembre 2021

Agnès Naudin a été capitaine de police au sein de la brigade territoriale de protection de la famille. Dans Enfances perdues (Robinson), elle livre...
Replay : retrouvez le live d'Olivia Ruiz

09 Novembre 2021

Olivia Ruiz, dont le premier roman La Commode aux tiroirs de couleurs vient d'être adapté en bande dessinée (JC Lattès / Grand Angle), était en...