Vous êtes ici

24 Avril 2024

Antoine Guilloppé reçoit une Mention Spéciale aux BolognaRagazzi Awards pour "Pleine Mer"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Antoine Guilloppé reçoit une Mention Spéciale aux BolognaRagazzi Awards pour "Pleine Mer"

Antoine Guilloppé a vu son album Pleine Mer, publié aux éditions Gautier-Languereau, être récompensé d'une Mention spéciale de la part du jury des BolognaRagazzi Awards.

Pleine Mer, mention spéciale des BolognaRagazzi Awards

Chaque année, lors de la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne, les BolognaRagazzi Awards, prestigieux prix, récompensent le meilleur de l'édition jeunesse. Cette année, le thème était celui de la mer. 

Le jury a tenu à décerner une mention spéciale à Antoine Guilloppé pour son ouvrage Pleine Mer, dont il est à la fois l'auteur et l'illustrateur. Ont notamment été saluées les qualités techniques du livre, la découpe permettant au lecteur de prendre part à un jeu de cache-cache sous-marin, ainsi que la beauté de la narration mettant en valeur l'importance de protéger la mer.

La découpe laser, marque de fabrique d'Antoine Guilloppé

Dans Pleine Mer, Antoine Guilloppé nous fait plonger avec Jade dans les profondeurs turquoise de l'océan. Entre animaux marins multicolores et coraux flamboyants, une magnifique promenade commence. Mais quel trésor Jade est-elle venue chercher ?

Pleine Mer s'inscrit dans l'incroyable série de livres qu'Antoine Guilloppé publie aux éditions Gautier-Languereau depuis 2010 : des ouvrages réalisés en découpes laser. Démarrée avec l'album Pleine Lune, la série compte également d'autres titres tels que Pleine Neige, Plein Soleil, Plein Désert et Pleine Brume.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Nous sommes ravis de vous offrir, en collaboration avec le groupement des Libraires Ensemble, une sélection des coups de cœur des libraires pour...
Chamalloh : la nouvelle collection d'Hachette Enfants pour encourager la lecture plaisir

17 Mai 2024

Les éditions Hachette Enfants lancent une nouvelle collection de livres pour les enfants de 5 à 8 ans : Chamalloh ! Découvrez dès à présent les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).